Des activités spéciales à la Pointe-du-Buisson pour le Mois de l’archéologie

(Jean-Pierre Major) – La Pointe-du-Buisson – Musée québécois d’archéologie située dans le secteur Melocheville de la Ville de Beauharnois célèbre en août le Mois de l’archéologie. En plus de découvrir ce site majestueux qui compte 5 000 ans d’histoire et Voix nomades, la nouvelle exposition permanente du musée, les visiteurs auront la possibilité de participer à l’un des Rendez-vous archéologiques, comprenant de véritables fouilles en compagnie de l’archéologue en résidence de la Pointe-du-Buisson Patrick Eid, de la firme Artefactuel. Des Rendez-vous archéologiques qui se dérouleront plus précisément du 13 au 23 août.

Aussi, lors de votre prochaine visite à la Pointe-du-Buisson – Musée québécois d’archéologie, vous aurez aussi la possibilité de profiter d’une balade archéologique animée dans les sentiers de la Pointe-du-Buisson en compagnie d’un guide du musée. Un atout pour ceux qui en seront à leur première visite.

Pour les habitués, qui profitent régulièrement de la beauté des lieux en parcourant les sentiers du site, sachez qu’il y a cette année quatre nouvelles capsules de balado Écoutez pour voir.

Durant le Mois de l’archéologie, il y aura aussi à quelques occasions la « ZA » ou zone archéologique de simulation pour les apprentis-chercheurs qui veulent mettre les mains dans la terre et faire comme les vrais !

Enfin, n’oubliez pas d’aller voir Voix nomades, la nouvelle exposition permanente qui retrace l’histoire du site en présentant les indices témoignant des premières présences humaines, jusqu’à la période de la colonisation.

En terminant, rappelons que la boutique du Musée québécois d’archéologie de la Pointe-du-Buisson offre plusieurs nouveautés cet été, dont du miel de la ruche du musée, des boucles d’oreilles de l’atelier Margaux et Édouard, jeunes ébénistes urbains, ainsi que quelques objets des créations Lignum lab créatif.

Le Musée québécois d’archéologie de la Pointe-du-Buisson est situé au 333, rue Émond à Beauharnois. Il est accessible de 10 h à 17 h du mercredi au dimanche et facile d’accès depuis la route 132 et via la sortie Chemin du canal de l’autoroute 30. Plus de détails via le site Web pointedubuisson.com


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Mercier accueillera une clinique de dépistage les 1er et 2 octobre Mercier accueillera une clinique de dépistage les 1er et 2 octobre
Clinique de dépistage de la COVID-19 à Beauharnois les 29 et 30 septembre Clinique de dépistage de la COVID-19 à Beauharnois les 29 et 30 septembre
Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO
Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés
Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.