Des activités pour découvrir la formation professionnelle

Centre-des-Moissons-CFP-kiosque-Mecanique-agricole-Photo-INFOSuroit_comLes centres de formation professionnelle (CFP) de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands offriront plusieurs activités dans les prochains mois, afin de faire découvrir les programmes offerts dans leurs établissements. Au menu figurent des stages d’un jour dans les CFP de Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield et un grand événement Portes ouvertes.

Le Centre de formation professionnelle des Moissons tiendra prochainement un événement Portes ouvertes afin de permettre la découverte les programmes offerts tels que la grande culture, la production animale, volet laitier et équin, la production horticole, la mécanique agricole, l’arboriculture et l’élagage, l’horticulture et la jardinerie ainsi que la réalisation d’aménagements paysagers.

Moissons en Fleurs 2016 arbustes visiteurs ferme elagage mecanique agricole Photos INFOSuroit-Jeannine_HaineaultLes personnes intéressées par la formation professionnelle auront la chance d’obtenir de l’information et même d’expérimenter les programmes. La journée Portes ouvertes sera également l’occasion de rencontrer les élèves actuels ainsi que les enseignants et d’échanger avec eux.

L’événement Portes ouvertes au CFP des Moissons aura lieu le 22 février prochain de 18 h à 20 h dans les locaux du centre au 260, rue Gagnon à Beauharnois (derrière l’école secondaire des Patriotes).

Élève d’un jour 

Les personnes qui seraient intéressées à un programme en particulier dans l’un ou l’autre des centres de formation professionnelle (CFP) de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands peuvent participer à un stage d’une journée pour confirmer leur choix. Le stage permettra de passer la journée avec un groupe d’élèves en formation, de rencontrer les enseignants et de visiter les ateliers.

Marc Brichau directeur CFP Pte-du-Lac Valleyfield et CFP des Moissons Beauharnois Photo INFOSuroit« Les élèves côtoient des enseignantes et enseignants, du personnel de soutien et de direction, qui sont tous passionnés. Nous sommes toujours à leur disposition pour un stage d’un jour ou une visite à l’école. Il s’agit d’une excellente façon de découvrir si le programme leur convient », affirme Marc Brichau, directeur par intérim des centres de formation professionnelle des Moissons et de la Pointe-du-Lac.

Inscriptions

Précisons que la période d’inscription pour les CFP des Moissons à Beauharnois et de la Pointe-du-Lac à Salaberry-de-Valleyfield est actuellement en cours.

CFP Pointe-du-Lac a Valleyfield boucherie coupe viande Photo INFOSuroitCes deux centres offrent des formations complètes et de qualité dans plusieurs domaines tels que la boucherie, l’assistance à la personne en établissement et à domicile, le soudage-montage, la coiffure, la vente-conseil pour le CFP de la Pointe-du-Lac, en plus de tous ceux énumérés précédemment pour le CFP des Moissons.

Le mandat de ces centres de formation professionnelle est de préparer les élèves à exercer un métier et à intégrer le marché du travail.

Les intéressés à participer à un stage d’un jour ou souhaitant s’inscrire à un programme en formation professionnelle sont invités à contacter le centre qui les intéresse :


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Arts et spectacles, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Audiences du BAPE pour un projet de réfection de la digue de la centrale des Cèdres Audiences du BAPE pour un projet de réfection de la digue de la centrale des Cèdres
Une autre visite guidée à la Basilique-cathédrale Sainte-Cécile Une autre visite guidée à la Basilique-cathédrale Sainte-Cécile
La Ville de Valleyfield à la rencontre des amoureux du nautisme La Ville de Valleyfield à la rencontre des amoureux du nautisme
Le Tournoi de hockey intermunicipal de l’ATPA à Beauharnois Le Tournoi de hockey intermunicipal de l’ATPA à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.