Dernière chance de s’inscrire aux bourses Desjardins Vaudreuil-Soulanges

Le 15 octobre dernier, la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges lançait la 12e édition de son Concours de bourses étudiantes, dont la période d’inscription se poursuit jusqu’au 30 novembre prochain. 50 étudiants de niveau postsecondaire tirés au hasard se verront remettre une bourse fixée entre 500 $ et 5 000 $, pour un total de 60 000 $ remis. Les membres de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges sont invités à concourir en s’inscrivant facilement sur le site caissevaudreuilsoulanges.com ou GagneTaBourse.ca.

Claudie, l’une des récipiendaires d’une bourse étudiante de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges en 2019.

Mentionnons que le Concours est ouvert aux membres de plein droit de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges en date du 1er octobre 2020, qui sont également étudiants à temps plein de niveau postsecondaire (professionnel, collégial ou universitaire) à l’automne 2020 ou à l’hiver 2021, dans l’un des établissements reconnus par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Le directeur général de la Caisse de Vaudreuil-Soulanges, M. Gilles Brassard, se réjouit que son institution apporte ce soutien important dans le cheminement académique des étudiants.

« Je trouve que c’est vraiment un encouragement aux étudiants de continuer à étudier et de ne pas lâcher, même si ça peut être difficile des fois », a mentionné Alexa, qui a reçu une bourse de 750 $ lors de la dernière édition.

Un montant qui fait une différence

Depuis l’ouverture de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges en 2009, à la suite de la fusion des caisses locales, 700 étudiants ont obtenu une bourse pour un total cumulatif de 920 000 $. Ces sommes ont été utilisées pour une multitude de raisons : payer les dettes étudiantes, voyager en autobus rénové en mini-maison, mettre de côté pour un échange étudiant, aller plus loin dans ses études.

« Cela m’a aidé à payer tout ce que je ne suis pas capable de payer à cause que je ne peux pas avoir un emploi à temps, a expliqué Nadège, récipiendaire de 5 000 $. La maîtrise, ça prend vraiment beaucoup de temps! »

Toutes les raisons sont donc bonnes pour s’inscrire d’ici le 30 novembre au Concours de bourses étudiantes propulsé par Desjardins Vaudreuil-Soulanges, en se rendant au caissevaudreuilsoulanges.com ou GagneTaBourse.ca.


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , ,

Vous aimeriez:

Retour à l’horaire d’hiver pour les écocentres de Vaudreuil-Soulanges Retour à l’horaire d’hiver pour les écocentres de Vaudreuil-Soulanges
Patrick Bousez réélu préfet de Vaudreuil-Soulanges Patrick Bousez réélu préfet de Vaudreuil-Soulanges
Terrasse-Vaudreuil à la recherche d’un gentilé Terrasse-Vaudreuil à la recherche d’un gentilé
Perspective Delta, une exposition sur les phénomènes scientifiques Perspective Delta, une exposition sur les phénomènes scientifiques
Appel de projets pour intégrer les arts au Projet Hôpital Vaudreuil-Soulanges Appel de projets pour intégrer les arts au Projet Hôpital Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.