Dépôt matériaux secs et résidus domestiques dangereux – Horaire spécial pour la Semaine de réduction des déchets

RDD-residus-domestiques-image-MRC-Beauharnois-Salaberry-publiee-par-INFOSuroit-com_Dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets, qui se déroule jusqu’au 21 octobre, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield souligne cet évènement, entre autres, en prolongeant l’ouverture du site de dépôt de matériaux secs. À cet effet, le site sera ouvert exceptionnellement ce vendredi 19 octobre, entre 17  et 20 h.

Vous pourrez déposer dans les conteneurs vos matériaux secs ainsi que les résidus domestiques dangereux (RDD). Ces conteneurs sont installés au Service de l’Environnement et des Travaux publics situés au 275, rue Hébert à Salaberry-de-Valleyfield.

Rappelons que l’horaire régulier du Dépôt de matériaux secs et du Dépôt de peintures usagées et autres résidus domestiques dangereux – RDD à Salaberry-de-Valleyfield est le samedi seulement jusqu’au 10 novembre de 9 à 14 h.

Pour le Dépôt de matériaux secs : Les produits acceptés sont nombreux dont les résidus verts du bois, des branches, haies et souches et de nombreux types de matériaux de construction dont de l’asphalte, des bardeaux, du béton, des briques non colorées, du bois, du gypse, etc.

Notons qu’une contribution de 10 $ par visite est exigée et les sommes amassées serviront à planter des arbres sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield.

Afin d’accélérer le service, il est recommandé de bien séparer les résidus verts du bois, des autres matériaux secs.

RDD-residus-domestiques-dangereux-recuperation-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com_Pour le Dépôt de peintures usagées et autres résidus domestiques dangereux – RDD : les produits acceptés gratuitement sont de source résidentielle seulement comme des fluorescents, apprêts, peintures et teintures, vernis, laques, solvants, diluants, aérosols, adhésifs, goudron et scellant à base de goudron, stuc, etc.

Pour les résidus domestiques dangereux (RDD), il est important de signaler qu’ils doivent être rapportés dans leur contenant d’origine, sinon dans des contenants étanches en verre et le nom du produit doit être inscrit sur une étiquette d’identification doit être collée au contenant. Comme les RDD peuvent être des produits corrosifs ou explosifs, ces consignes permettront aussi un service plus rapide et rendront le travail des employés plus sécuritaire.

Partagez l’information, pour la Semaine québécoise de réduction des déchets, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield donnera donc accès à son Dépôt des matériaux secs et RDD exceptionnellement ce vendredi de 17 à 20 h.

 


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Taxibus toujours en service à Salaberry-de-Valleyfield Taxibus toujours en service à Salaberry-de-Valleyfield
L’entreprise innovante campivallensienne Pyrowave à l’émission Découverte L’entreprise innovante campivallensienne Pyrowave à l’émission Découverte
Une 3e place pour un couple de Vaudreuil au Défi Patinage Canada Une 3e place pour un couple de Vaudreuil au Défi Patinage Canada
Service aux citoyens : Claude DeBellefeuille dévoile son équipe Service aux citoyens : Claude DeBellefeuille dévoile son équipe
Lancement de SISMIC Vallée-du-Haut-Saint-Laurent pour les jeunes entrepreneurs Lancement de SISMIC Vallée-du-Haut-Saint-Laurent pour les jeunes entrepreneurs

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.