Dépôt de propositions pour la révision des bassins des écoles primaires de Valleyfield

Juste avant le congé des fêtes, la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT) a fait savoir que les conseils d’établissement des écoles primaires de Salaberry-de-Valleyfield de la CSVT ont produit leurs avis dans le cadre de la consultation relative à la révision de leur bassin de desserte. Rappelons que chaque conseil d’établissement a conduit une consultation auprès de la communauté de son école en vue d’y recueillir des commentaires qui enrichiront maintenant le processus décisionnel.

ecole-classe-enfant-rentree-scolaire-photo-Mihail_fotodeti-via-Pixabay-CC0-et-INFOSuroit

« L’ensemble des documents a été reçu avant l’échéance du 14 décembre 2018. Les conseils d’établissement ont très bien travaillé et nous remercions la communauté scolaire de sa grande participation. Nous ferons maintenant l’analyse des propositions et suggestions reçues », explique Marc Girard, directeur général de la commission scolaire.

Séance publique à venir à la fin janvier

Tous les rapports de consultation reçus sont disponibles sur le site Internet de la commission scolaire au www.csvt.qc.ca.

Le conseil des commissaires doit prendre ses orientations en lien avec la révision des bassins, à l’occasion de sa séance publique du 28 janvier 2019.

Rappelons que la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT) dessert une population de 88 500 personnes qui habitent les MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent en Montérégie-Ouest. Elle dispense des services éducatifs à près de 10 000 élèves, jeunes et adultes. Elle emploie plus de 1 800 personnes réparties dans 34 écoles et centres, leurs points de service et un centre administratif. Son budget annuel approche 115 M$.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des soirées animées dans chacun des quartiers de Valleyfield Des soirées animées dans chacun des quartiers de Valleyfield
Réouverture du MUSO avec l’entrée gratuite les premiers dimanches de chaque mois Réouverture du MUSO avec l’entrée gratuite les premiers dimanches de chaque mois
Journaliers à temps plein pour la période estivale recherchés Journaliers à temps plein pour la période estivale recherchés
Orthophoniste recherché au CSS de la Vallée-des-Tisserands Orthophoniste recherché au CSS de la Vallée-des-Tisserands
Emploi : conseiller pédagogique en adaptation scolaire Emploi : conseiller pédagogique en adaptation scolaire

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.