Départ à la retraite de l’ingénieur Michel Vaillancourt

Michel-Vaillancourt-ingenieur-Vaudreuil-Dorion-photo-courtoisieLa Ville de Vaudreuil-Dorion annonce le départ à la retraite de monsieur Michel Vaillancourt, directeur du Service du développement et de l’aménagement du territoire, et ce, à compter du 23 avril prochain, après 25 années de service à la Ville.

« Je tiens à remercier monsieur Vaillancourt pour son dévouement au cours des vingt-cinq années où il a travaillé pour la Ville de Vaudreuil-Dorion. Au fil de sa carrière, il a dirigé les tra­vaux publics, les services techniques, l’urbanisme et les eaux. Il a, sans contredit, joué un rôle très important pour le développement de la Ville de Vaudreuil-Dorion », a mentionné le directeur général Martin Houde.

Tout au long de sa carrière, monsieur Vaillancourt a travaillé au développement de la Ville de Vaudreuil-Dorion et a grandement contribué à la réalisation d’importants projets tels que la construction de la bibliothèque municipale, l’étude d’impact et l’aménagement du boulevard de la Gare, du boulevard de la Cité-des-Jeunes et de l’avenue André-Chartrand, la restauration de la Maison Joachim-Génus (Maison Valois), l’aménagement de multiples parcs et jeux d’eau, la construction des casernes d’incendie des rues Séguin et Forbes, l’aménagement de voies cyclables, l’agrandissement et la restauration de l’aréna, la construction du Centre Multisports, l’agrandissement des usines de filtration et d’épuration, l’aménagement du terrain synthétique au campus de la Cité-des-Jeunes, le réaménagement de l’avenue Saint-Charles et la construc­tion de deux viaducs ainsi que du carrefour giratoire. Il a planifié de nombreux développements résidentiels comme en fait foi l’augmentation de la population, qui est passée de 17 109 habi­tants en 1991 à 37 469, en 2016.

« Michel Vaillancourt a toujours aimé passionnément son travail. Je tiens à le remercier pour sa précieuse contribution à la Ville de Vaudreuil-Dorion. Cette dernière, comme tous le savent, a connu une croissance fulgurante au cours des vingt-cinq dernières années. Monsieur Vaillancourt a su mener avec succès maints projets. Il a participé activement à faire de Vaudreuil-Dorion un milieu de vie prospère qui attire de nombreux citoyens et entreprises », a souligné le maire Guy Pilon.

Quand il a annoncé son départ, monsieur Michel Vaillancourt a tenu à remercier les employés et les élus : « J’ai adoré mes vingt-cinq années à la Ville de Vaudreuil-Dorion. Ce fut un privilège de travailler au sein d’une équipe aussi dynamique et professionnelle. D’ailleurs, je remercie les employés qui étaient sous ma responsabilité, mais également tous ceux que j’ai côtoyés. Je salue les maires et conseillers avec lesquels j’ai collaboré au cours de toutes ces années et je les remercie pour la confiance qu’ils m’ont témoignée. Je suis fier d’avoir participé à la réalisa­tion de projets qui ont contribué à la qualité de vie des citoyens. Je quitte mon travail avec le sentiment du devoir accompli ! »

Monsieur Marc Côté, chef de division Technique, assurera l’intérim.

______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

21 novembre : séance publique annuelle du CISSSMO 21 novembre : séance publique annuelle du CISSSMO
Collecte de sang du maire Guy Pilon : 15 novembre au Centre Multisports Collecte de sang du maire Guy Pilon : 15 novembre au Centre Multisports
Le service de raccompagements d’Opération Nez rouge reprendra le 30 novembre Le service de raccompagements d’Opération Nez rouge reprendra le 30 novembre
3 au 5 novembre : fermeture complète de l’A40 dans l’ouest de Montréal 3 au 5 novembre : fermeture complète de l’A40 dans l’ouest de Montréal
Nettoyage du réseau d’aqueduc de Sainte-Martine Nettoyage du réseau d’aqueduc de Sainte-Martine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.