Déménagement du CJE Beauharnois-Salaberry

Le Carrefour Jeunesse-Emploi (CJE) Beauharnois-Salaberry déménagera ses pénates le 29 avril dans de nouveaux locaux situés au 100, rue Ste-Cécile, suite 100, au coin de la rue Nicholson, à Salaberry-de-Valleyfield.

Un déménagement qui n’était pas prévu selon la directrice générale Louise Clément, mais qui pourra avoir plusieurs avantages dans ce nouvel emplacement en plein cœur du centre-ville.

Il y aura de beaux locaux, plus grands pour répondre aux besoins de la clientèle et des activités du CJE. De plus, ces nouveaux locaux seront centralisés pour rejoindre les jeunes des différents quartiers, dont le quartier Robert Cauchon. L’organisme sera plus près de l’école secondaire, du Cégep et des différentes organisations du territoire.

Les nouveaux bureaux seront situés au 2e étage de la rue Ste-Cécile et seront ouverts à la clientèle à compter du 3 mai prochain. Le président du conseil d’administration M. Jacques Primeau espère faire une inauguration officielle des lieux à l’automne prochain alors que le CJE fête ses 20 ans de service auprès des jeunes du territoire. Il est à noter que le CJE a également un point de service à Beauharnois.

Défis pour 2022

Mise à part le déménagement, l’un des défis en 2022 pour le CJE Beauharnois-Salaberry est de remettre les jeunes en action à la suite de la pandémie, qui a bouleversé leurs activités au cours des deux dernières années.

« Il faut que les jeunes reprennent leurs habitudes de sortir de chez eux, d’aller voir les organismes et d’aller chercher le soutien dont ils ont besoin », explique Louise Clément.

Le Carrefour Jeunesse-Emploi Beauharnois-Salaberry souligne que même si l’on est en situation de plein emploi, plusieurs jeunes ont tout de même besoin de ces services.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un 5 à 7 pour trouver ton futur emploi chez Pelican International Un 5 à 7 pour trouver ton futur emploi chez Pelican International
Poste de Conseiller en dotation à pourvoir à Valleyfield Poste de Conseiller en dotation à pourvoir à Valleyfield
La relance des milieux de vie au coeur du Fonds régions et ruralité La relance des milieux de vie au coeur du Fonds régions et ruralité
Première Journée nationale de recrutement à la Caisse de Salaberry-de-Valleyfield Première Journée nationale de recrutement à la Caisse de Salaberry-de-Valleyfield
Des mesures pour atténuer l’achalandage au parc des Hirondelles Des mesures pour atténuer l’achalandage au parc des Hirondelles

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.