Démarrage d’entreprise – Contribution du CLD du Haut-St-Laurent à Tony Guilbeault

CLD-HSL-Rokya_Dossou-et-Tony_Guilbeault-Photo-courtoisie

Rokya Dossou, agente de développement économique au CLD du Haut-Saint-Laurent remet son chèque à Tony Guilbeault

Le Centre Local de Développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent multiplie les annonces de contribution financière et de soutien à des entrepreneurs de la région depuis quelque temps. Cette fois c’est pour une entreprise en démarrage que le CLD a accepté d’appuyer Tony Guilbeault et sa compagnie Débosseleur Tony à Franklin.

Au total, le montant attribué à Tony Guilbeault est de 8 000 $ via le Fonds Jeunes Promoteurs. Cela inclut 5 000 $ pour le volet Création d’entreprises et 3 000 $ pour Focus Management.

Cet argent permettra à M. Guilbeault d’amorcer le démarrage de son entreprise de mécanique automobile spécialisé en carrosserie par le financement du fonds de roulement, l’achat d’équipements et à la formation de l’entrepreneur.

Comme son nom l’indique, les principaux services offerts par Débosseleur Tony sont le débosselage de véhicules, les moulures pour carrosserie, mais également l’aérographie, mieux connue sous le nom de « airbrush ».

Tony Guilbeault détient un DEP en mécanique automobile et a une grande expérience dans le domaine de la soudure, carrosserie et aérographie qu’il a acquise depuis 1989.

« Merci au personnel du CLD de m’avoir donné l’opportunité d’accroître mon entreprise avec leurs soutiens technique et financier.»

Le Fonds Jeunes Promoteurs est une des mesures offertes par le CLD du Haut-Saint-Laurent visant à permettre aux entrepreneurs de 18 à 40 ans d’avoir un support technique et financier pour concrétiser leur projet d’entreprise et/ou leur permettre d’avoir une mise de fonds en argent facilitant ainsi la demande de prêts. En ce qui concerne la mesure Focus Management; elle est offerte à tous les entrepreneurs bénéficiant du Fonds Jeunes Promoteurs et elle sert à outiller les entrepreneurs grâce à des formations et du coaching dans différentes facettes de gestion d’entreprises.

Plus de détails en visitant le site Web du CLD du Haut-Saint-Laurent ou en contactant un des membres de l’équipe au 450-264-5252.

_____________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie 1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie
Investissement de 1,2M$ pour la relance économique de Vaudreuil-Soulanges Investissement de 1,2M$ pour la relance économique de Vaudreuil-Soulanges
L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.