3e déjeuner-conférence sur les transferts d’entreprises

(Jonathan Archambault) – Le 31 mars de 8 h à midi les entrepreneurs qui désirent en apprendre plus sur bon plan de relève sont invités à assister à la conférence du spécialiste Réal Larochelle.

Le consultant en transfert d’entreprise sera en vedette dans le cadre d’une série de déjeuners-conférences parrainés par la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud et axés sur le transfert d’entreprise.

La SADC du Suroît-Sud s’est associée à différents partenaires pour la réussite de l’événement, dont les CLD de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent, le Centre local d’emploi Valleyfield et le Comité d’employabilité et de développement économique communautaire (CEDEC) de la région.

Ce déjeuner-conférence sera le troisième sur le thème du transfert d’entreprise. Lors des événements précédents en janvier et février, Gabriel Nadon du Fonds de solidarité FTQ était venu s’entretenir avec les participants sur la juste valeur de l’entreprise.

Le démarrage d’une entreprise ainsi que la période de transfert constituent des moments clés pour assurer sa survie. Si le démarrage demeure un incontournable dans la création d’une entreprise, la période de transfert demeure un défi fort important auquel plusieurs entreprises de la région font face.

En décembre dernier, un sondage téléphonique réalisé par la SADC du Suroît-Sud auprès de 164 dirigeants d’entreprises a révélé que 15 % des entreprises d’ici sont actuellement en processus de transfert. De ce nombre, seulement 3 % l’ont complété. De plus, 40 % des propriétaires interrogés souhaitent se retirer d’ici les dix prochaines années. Il y aura donc de nombreux transferts d’entreprises dans notre région au cours des prochaines années.

Dans ce contexte, le déjeuner-conférence de Réal Larochelle le 31 mars risque d’en intéresser plusieurs. L’événement aura lieu au Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry au centre-ville de Valleyfield.

Pour confirmer votre participation ou obtenir plus d’information, contacter l’équipe de la SADC du Suroît-Sud au 450-370-3332.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO
Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés
700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield 700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield
Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois
Plusieurs postes à pourvoir chez Pelican à Salaberry-de-Valleyfield Plusieurs postes à pourvoir chez Pelican à Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.