Déjà 75 ans pour le Camp Bosco

Yves-Boulager-Emile-Duhamel-Chantal-Menard-du-Camp-Bosco-et-Denis-Laitre-Photo-INFOSuroit-com_Jeudi en début de soirée sur l’île des Patriotes, on a souligné les 75 ans du Camp de vacances familiales Valleyfield mieux connu sous le nom de Camp Bosco.

Pour l’occasion, Yves Boulanger et Émile Duhamel, membres du conseil d’administration, ainsi que Chantal Ménard directrice générale de l’organisme, ont reçu une plaque souvenir de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield par l’entremise du conseiller municipal Denis Laître.

Sur la plaque, il est écrit : Hommage aux bénévoles et aux membres du Camp de vacances familiales Valleyfield (Camp Bosco) pour avoir permis à la population campivallensienne de bénéficier de ses services et infrastructures. Félicitations et longue vie – 75 ans, ça se fête! (1937-2012)

Denis-Laitre-conseiller-municipal-Valleyfield-Photo-INFOSuroit-com_Les invités sur place ont profité de la brève cérémonie pour porter un toast. Le 5 à 7 de jeudi soir servait aussi de coup d’envoi des activités du 75e du Camp Bosco qui a accueilli un grand nombre de familles depuis ses débuts en 1937!

Le discours de Denis Laître était bref et précis et il a bien résumé la reconnaissance que l’on doit avoir pour les gens qui ont tenu à bout de bras le Camp au fil des ans. M. Laître a rappelé aussi l’implication des Richelieu sur l’île des Patriotes pendant des années.

Le président du conseil d’administration du Camp Bosco Yves Boulanger et les administrateurs présents ont remercié M. Laître et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Camp-Bosco-camp-de-vacances-familiales-Valleyfield-Photo-INFOSuroit-com_Rappelons que la seconde activité, organisée dans le cadre du 75e anniversaire du Camp Bosco, aura lieu le 15 septembre. À ce moment-là vous serez invités à participer à un grand souper-bénéfice sous la présidence d’honneur du comédien Claude Prégent.

M. Prégent a lui-même été pensionnaire au Camp Bosco lors de son enfance, en plus d’y avoir travaillé comme plongeur pendant deux étés!

Bon 75e au Camp Bosco !


Share
Posté dans: Communautaire, Fierté régionale, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Du soutien pour la formation – la ministre Marie-Claude Bibeau au CFP de la Pointe-du-Lac Du soutien pour la formation – la ministre Marie-Claude Bibeau au CFP de la Pointe-du-Lac
Intercollégial d’arts visuels : Exposition et encan silencieux au Cégep Intercollégial d’arts visuels : Exposition et encan silencieux au Cégep
Rachida Azdouz et la laïcité au prochain déjeuner-conférence du Café Agora Rachida Azdouz et la laïcité au prochain déjeuner-conférence du Café Agora
Appel à recycler : une nouvelle façon de récupérer les piles usagées Appel à recycler : une nouvelle façon de récupérer les piles usagées
Une nouvelle directrice générale à la tête de la Fondation de l’Hôpital du Suroît Une nouvelle directrice générale à la tête de la Fondation de l’Hôpital du Suroît

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.