Déglaçage de la rivière Châteauguay

Operation-deglacage-sur-riviere-Chateauguay-Aeroglisseur-Photo-courtoisieLa Ville de Châteauguay désire informer les personnes qui résident le long des berges de la rivière Châteauguay que le déglaçage annuel de la rivière devrait débuter aujourd’hui, 4 mars et se poursuivre tout au long de la semaine.

Le tout débutera avec le passage de l’aéroglisseur de la Garde côtière canadienne, du lac Saint-Louis au pont de la Sauvagine.

Quelques jours plus tard, le jeudi 7 mars, l’excavatrice amphibie (la grenouille) prendra alors le relais.

Durant cette période, il serait sage de ne pas s’aventurer sur la rivière Châteauguay, car le passage de l’aéroglisseur pourrait provoquer des mouvements de glace.

La Ville de Châteauguay rappelle que depuis le 15 novembre dernier et jusqu’au 15 avril prochain, la rivière Châteauguay et les plans d’eau font l’objet d’une surveillance étroite de la part de la municipalité, plus particulièrement par le Comité municipal de la sécurité civile. Le travail de l’aéroglisseur et de l’excavatrice amphibie (la grenouille) fait partie du plan de veille annuel.


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les maires du comité régional des lagunes interpellent le premier ministre Les maires du comité régional des lagunes interpellent le premier ministre
L’Écomarché de l’île de retour les 27 et 28 août L’Écomarché de l’île de retour les 27 et 28 août
Le PCQ dévoile ses candidats dans Vaudreuil et Châteauguay Le PCQ dévoile ses candidats dans Vaudreuil et Châteauguay
Fermeture préventive du pont Paul-Jeanneau à Sainte-Martine Fermeture préventive du pont Paul-Jeanneau à Sainte-Martine
La zone de rencontre neutre toujours disponible à Châteauguay La zone de rencontre neutre toujours disponible à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.