Défi OSEntreprendre – Le CLD dévoile les lauréats de Beauharnois-Salaberry :

Le Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry a dévoilé le 4 avril les noms des trois entreprises lauréates du territoire qui se sont démarquées dans leur catégorie respective à la finale locale du Défi OSEntreprendre 2019. Il s’agit de la Distillerie des Trois-Lacs, de l’entreprise Le Quai et de 7Sports.

Distillerie des Trois Lacs proprios DProulx MCaron et NBeriault photo via CLD BhS

Dans la catégorie Bioalimentaire, l’entreprise gagnante : Distillerie des trois-Lacs : les propriétaires Dominic Proulx, Mathieu Caron et Nicolas Bériault – Photo via CLD

Le CLD précise que la Distillerie des Trois-Lacs de Salaberry-de-Valleyfield qui produit des spiritueux de qualité à partir d’ingrédients locaux s’est distinguée dans la catégorie Bioalimentaire. L’entreprise Le Quai également de Salaberry-de-Valleyfield est une nouvelle plateforme centralisée favorisant la synergie entre le milieu professionnel et scolaire. Le Quai a s’est affirmée dans la catégorie Services aux entreprises. Enfin, l’établissement 7Sports de Beauharnois qui offre un programme sportif varié et non-compétitif pour les 2 à 9 ans s’est illustré dans la catégorie des Services s’adressant aux individus.

M. Nicolas Bériault de la Distillerie des Trois-Lacs était évidemment très fier du gain de son entreprise dans la catégorie Bioalimentaire:

« Il s’agit d’un premier prix pour notre entreprise. Cette distinction, véritable source de fierté et d’inspiration, contribue non seulement au rayonnement de notre place d’affaires, mais bénéficie également, dans une certaine mesure, à l’ensemble de la région, ce qui nous rend encore plus fiers des résultats obtenus ».

Croire en soi et oser entreprendre
Le CLD de Beauharnois-Salaberry rappelle que le Défi OSEntreprendre mobilise un large réseau de partenaires afin de faire rayonner les initiatives entrepreneuriales et d’inspirer un plus grand nombre de personnes à croire en elles et à oser entreprendre. Le Défi, qui en est cette année à sa 21e édition, compte 4 250 projets inscrits à l’échelle du Québec. On y dénombre trois volets de participation que sont l’entrepreneuriat étudiant, la création d’entreprise et le volet réussite.

Finale régionale et nationale
Les trois entreprises gagnantes du territoire de la MRC Beauharnois-Salaberry sont donc automatiquement inscrites pour la finale régionale du Défi qui aura lieu le 24 avril au Collège militaire royal de Saint-Jean-sur-Richelieu. Quant à la finale nationale, celle-ci aura lieu le 12 juin prochain au Palais Montcalm à Québec.

Le CLD souhaite bonne chance aux trois entreprises de Beauharnois-Salaberry pour la suite de leur parcours au Défi OSEntrenprendre 2019.

Rappelons que le CLD Beauharnois‐Salaberry est voué au développement socioéconomique du territoire de la MRC de Beauharnois‐Salaberry dans le but de maintenir et de créer de l’emploi et ce faisant, accroître l’enrichissement collectif. L’organisme vise à créer, maintenir et promouvoir un climat propice à ce développement, stimuler l’entrepreneuriat, fournir des moyens et des services nécessaires aux nouveaux investisseurs et aux porteurs de projets socioéconomiques, incluant les entreprises d’économie sociale.

Pour en savoir plus sur les mesures de soutien à l’entrepreneuriat offertes par le CLD dans la région, visitez le site Web www.cld‐beauharnois‐salaberry.org


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Fierté régionale, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des bornes de recharge au bénéfice des employés chez CEZinc Des bornes de recharge au bénéfice des employés chez CEZinc
1500 athlètes attendus ce week-end au Triathlon Valleyfield 1500 athlètes attendus ce week-end au Triathlon Valleyfield
Grand choix d’activités nautiques dans la région Grand choix d’activités nautiques dans la région
Les opérations de sensibilisation Pas de cell au volant, c’est gagnant ! se poursuivent Les opérations de sensibilisation Pas de cell au volant, c’est gagnant ! se poursuivent
Festival Stéphanois : balle-molle, dek hockey, spectacle de Tony La sauce et plus Festival Stéphanois : balle-molle, dek hockey, spectacle de Tony La sauce et plus

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.