Défi Machu Picchu 2019 pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît

(MD) – Dans le cadre de son 30e anniversaire, la Fondation de l’Hôpital du Suroît a dévoilé aujourd’hui (26 avril) son troisième défi sportif d’envergure, le Défi Machu Picchu 2019 présenté par Hyundai Valleyfield.

Devoilement Defi Machu_Picchu 2019 chez Hyundai Valleyfield 26avril2018 Photo via Fondation hopital Suroit photo courtoisie

Vincent Demers, copropriétaire de Hyundai Valleyfield; Carine Durocher, mentor et participante du défi; Jean-François Demers, copropriétaire de Hyundai Valleyfield et participant du défi; Michel Rossignol, mentor; Maude Daoust, coordonnatrice aux communications de la Fondation de l’Hôpital du Suroît et participante du défi; Myriam Parent, directrice associée et courtier en assurance de dommages chez Assurancia Decelles, Leduc, Dubuc & associés; Suzie Lalonde, propriétaire d’Énergie Cardio Valleyfield; et Kathleen Favreau-O’Brien, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital

Après le Kilimandjaro en Tanzanie et l’Acotango en Bolivie, c’est au Pérou que les participants vivront l’expérience de leur vie ! Ce voyage comporte deux défis bien distincts, les voici :

Le défi sportif

Une immersion dans la culture et les traditions péruviennes de 10 jours, soit du 7 au 16 septembre 2019. Ce trek au Pérou s’adresse à tout le monde. Le niveau de difficulté est modéré, puisqu’il n’y a qu’un seul passage au-dessus de 4 000 mètres d’altitude. Il faut être en bonne forme physique pour marcher entre 4 et 6 heures par jour avec de bons dénivelés. Pour aider les participants à accomplir ce défi, nous comptons sur l’appui d’Énergie Cardio Valleyfield qui offre un an d’abonnement gratuit aux participants. Pour l’itinéraire complet ainsi que les coûts associés, visitez-le fondationhds.ca.

Pour ce voyage, la Fondation s’est associée une fois de plus à Karavaniers, une entreprise reconnue pour ce type de défi caritatif.

Le défi philanthropique

Les participants doivent amasser 3 000 $ en dons. Ils ont jusqu’au jour du départ pour remettre cette somme à la Fondation. Dès leur inscription, chaque participant recevra une trousse incluant tous les documents nécessaires à la sollicitation. En tout temps, l’équipe de la Fondation sera présente pour les accompagner dans la réussite de leur collecte de fonds.

Les objectifs de la Fondation

Avec ce défi caritatif, la Fondation de l’Hôpital du Suroît souhaite réunir un minimum de 15 participants et amasser plus de 50 000 $ (net) permettant ainsi l’achat d’un équipement médical.

Rappelons que les deux défis précédents (le Kilimandjaro et l’Acotango) ont permis d’amasser 177 555 $ et de réunir 30 participants !

Deux mentors pour soutenir les participants

Defi_machu-picchu 2019 photo courtoisie Fondation Hopital Suroit

Visuel de l’affiche promotionnelle de l’événement Défi Machu Picchu 2019

Carine Durocher et Michel Rossignol, respectivement anciens participants du Kilimandjaro et de l’Acotango, agiront à titre de mentor pour conseiller les participants dans leur défi.

Séances d’information en mai à Valleyfield et en juin à Vaudreuil-Dorion

Pour connaître tous les détails du Défi Machu Picchu 2019 présenté par Hyundai Valleyfield, la Fondation vous invite à assister à l’une des séances d’information :

  • 22 mai 2018 à 19 h au Resto Pub McBroue, situé au 329, rue Victoria à Salaberry-de-Valleyfield;
  • 5 juin 2018 à 19 h au CLSC de Vaudreuil-Dorion, situé au 3031, boul. de la Gare à Vaudreuil-Dorion

Notons qu’il est obligatoire d’assister à l’une de ces séances avant de s’inscrire. Pour réserver votre place, contactez-le 450 377-3667 ou présentez-vous au 387, rue Victoria à Salaberry-de-Valleyfield (en semaine de 8 h 30 à 16 h).

Déjà 5 participants ont confirmé leur participation

  • Maude Daoust coordonnatrice aux communications et marketing Fondation de l’Hôpital du Suroît;
  • Éric Goupil, le conjoint de Maude Daoust;
  • Jean-François Demers, copropriétaire de Hyundai Valleyfield et partenaire présentateur du défi;
  • Carine Durocher, employée de l’Hôpital du Suroît et ancienne participante du Défi Kilimandjaro et le conjoint de Carine Durocher.

À votre tour de les rejoindre et de changer le monde à votre façon !

La Fondation de l’Hôpital du Suroît a profité du point de presse le 256 avril pour remercier chaleureusement le partenaire présentateur du défi, Hyundai Valleyfield, et l’implication des collaborateurs : Énergie Cardio Valleyfield et Assurancia Leduc, Decelles, Dubuc & Associés.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des jeunes de la région relèvent le Défi Active tes pieds ! Des jeunes de la région relèvent le Défi Active tes pieds !
La SADC dévoile les noms des 6 finalistes du concours Dans l’oeil du mentor 2018 La SADC dévoile les noms des 6 finalistes du concours Dans l’oeil du mentor 2018
Action de grâce : changements à l’horaire de certains services du CISSSMO Action de grâce : changements à l’horaire de certains services du CISSSMO
Pour la Maison des jeunes de Ste-Martine : 2e édition de Courons pour L’Entracte Pour la Maison des jeunes de Ste-Martine : 2e édition de Courons pour L’Entracte
Santé – Connaissez-vous les alternatives à l’urgence ? Santé – Connaissez-vous les alternatives à l’urgence ?

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.