Découvrir Vaudreuil-Soulanges à travers les Virées Gourmandes

DEV Vaudreuil-Soulanges s’est associé cette année à la campagne La Montérégie, le Garde-Manger du Québec afin de faire rayonner douze entreprises de la région par l’entremise du Passeport Foodie.

virees-gourmandes-bierre-nourriture-pexels-pour-infosuroit

Outillés du Passeport Foodie qu’ils pourront commander en ligne, les visiteurs bénéficieront d’une multitude de suggestions d’activités et d’offres promotionnelles à utiliser selon leurs intérêts et leurs disponibilités. L’ensemble des entreprises participantes sont clairement identifiées sur les cartes de chacun de ces territoires. Il est donc très facile de s’y retrouver et ainsi prévoir son itinéraire.

Circuit Vin & Houblon, apportez votre pique-nique

Dans le cas de Vaudreuil-Soulanges, douze entreprises de la région, six vignobles et microbrasseries, ainsi que six adresses gourmandes sont proposées. Les visiteurs pourront donc s’arrêter dans des établissements pour faire provision de produits du terroir pour ensuite se rendre déguster le tout avec une bonne bière ou un verre de vin.

Les entreprises en question sont :

  • Le Bourg des Cèdres
  • Deux Grains au Moulin
  • Aux Grains de saveurs
  • La Belle de Coteau-du-Lac
  • Vignoble de Pomone
  • Ferme Brasserie Schoune
  • Vignoble d’Ovila
  • Vignoble Côte de Vaudreuil
  • Les Serres de Vaudreuil
  • Microbrasserie Trois-Lacs
  • Délices de Bruxelles
  • Patates & Persil

La Montérégie à découvrir

Au total, ce sont près de 80 entreprises (fermes, cidreries, fromageries, microbrasseries, boulangeries, vignobles, etc.) qui participent aux Virées Gourmandes, réparties dans six régions, soit Acton-Les Maskoutains, Au coeur de la Montérégie, Brome-Missisquoi-Haute-Yamaska, Pierre-de Saurel, la Vallée du Richelieu et Vaudreuil-Soulanges.

Les Virées Gourmandes ont comme objectif de faire découvrir à la population toute la diversité agroalimentaire qui définit le grand territoire de la Montérégie, en plus, de rencontrer des gens inspirants et passionnés. Pour simplifier cette exploration, les cartes de chaque région sont facilement accessibles sur mobile. Il est également possible de consulter la fiche détaillée de chacune des entreprises participantes, qui permet, entre autres, d’en savoir davantage sur leur histoire, les produits offerts et les points de vente.

Les détails complets de chacune des entreprises se retrouvent aussi sur la plateforme ExploreVS, le site touristique par excellence dans Vaudreuil-Soulanges, site géré par l’équipe dédié au tourisme à DEV Vaudreuil-Soulanges.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

350 personnes discutent d’art à Vaudreuil-Dorion 350 personnes discutent d’art à Vaudreuil-Dorion
Patrick Bousez élu président de la Table de concertation des préfets de la Montérégie Patrick Bousez élu président de la Table de concertation des préfets de la Montérégie
Le Collège de Valleyfield inaugure son Centre d’études à Vaudreuil-Dorion Le Collège de Valleyfield inaugure son Centre d’études à Vaudreuil-Dorion
Une série d’activités aux abords du canal de Soulanges Une série d’activités aux abords du canal de Soulanges
AGA du Carrefour jeunesse-emploi Vaudreuil-Soulanges AGA du Carrefour jeunesse-emploi Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.