Découvrez le métier de technicien électrique et instrumentation

Située à Salaberry-de-Valleyfield, CEZinc est la plus importante installation de transformation primaire de zinc dans l’est de l’Amérique du Nord. L’entreprise est présentement à la recherche de plusieurs Techniciens en électricité et instrumentation afin de se joindre à leur équipe de maintenance chevronnée, conviviale et innovante dont le partage et l’apprentissage des connaissances se vivent au quotidien.

Samuel Thibault, technicien électrique et instrumentation chez CEZinc

Le métier de technicien électrique et instrumentation

Du côté électrique, le technicien installe, modifie, entretient, répare, vérifie et inspecte des équipements électriques servant à la production, au transport, au contrôle de l’énergie, ainsi qu’à la distribution de l’électricité. Plus précisément, il est responsable de régler, entretenir, étalonner, dépanner, réparer et vérifier l’état de fonctionnement de tous les appareillages, équipements et installations électriques nécessaires pour faire fonctionner les machines, les fours, les machines fixes, les systèmes automatisés et autres équipements que l’on retrouve à CEZinc.

Du côté instrumentation, le technicien programme, règle, entretient, calibre, dépanne, répare et vérifie l’état de fonctionnement de différents types d’instruments de mesure et de contrôle et d’équipements automatisés. Plus particulièrement, il est responsable de maintenir le bon état de fonctionnement de diverses machines automatisées, des robots et des instruments de mesure et de contrôle se trouvant dans notre usine.

Pour Samuel Thibault, technicien électrique et instrumentation chez CEZinc depuis plus d’un an, la motivation passe justement par la réalisation de tâches complexes.

« Au-delà des bonnes conditions de travail, j’adore la diversité de mes tâches, mentionne-t-il. Les défis à relever me gardent intéressé et actif dans mes tâches quotidiennes. Je dois souvent trouver des solutions à des casse-têtes techniques. C’est motivant et surtout très valorisant de savoir que je contribue à la réussite de l’entreprise. »

Les exigences de l’emploi

Pour les exigences, la première option est de détenir un diplôme d’études collégiales en technologie électronique industrielle et/ou instrumentation combiné à l’obtention obligatoire dans un délai raisonnable du certificat en électricité (licence C). La deuxième option est de détenir une formation professionnelle en électromécanique ou en électricité et le certificat en électricité (licence C) jumelé à 2 années d’expérience en industrie lourde.

Le technicien possède une dextérité manuelle et de la minutie. Il a de la facilité avec le travail en équipe et de bonnes compétences en matière de planification, d’organisation et de communication. Il a besoin de fortes compétences analytiques et en résolution de problèmes. Il a la volonté de se tenir au courant des progrès les plus récents de son métier.

Le travail est sur un horaire de jour du lundi au vendredi de 7 h 30 à 15 h 30. Cependant, il pourrait être appelé à travailler sur quarts de 12 heures en rotation.

Les avantages CEZinc

Le milieu industriel vous attire? Vous voulez en finir avec le trafic? Vous adorez la polyvalence? CEZinc est l’entreprise idéale pour vous!

L’emploi de Technicien en électricité et instrumentation permet d’évoluer au sein d’un environnement multi-métiers dont la variété de types de tâches, le sentiment d’être utile et de s’accomplir sont au rendez-vous tout en respectant les normes de qualité, environnemental et santé-sécurité au travail.

Pour voir la liste complète des postes disponibles et postuler en ligne, visitez la page Carrière du cezinc.com.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Emploi, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Salon virtuel d’emploi dans Vaudreuil-Soulanges Salon virtuel d’emploi dans Vaudreuil-Soulanges
Nouvel événement culturel présenté par les Régates de Valleyfield Nouvel événement culturel présenté par les Régates de Valleyfield
Denis Bourbonnais nommé directeur des communications des Braves Denis Bourbonnais nommé directeur des communications des Braves
L’urgence de l’Hôpital du Suroît à éviter L’urgence de l’Hôpital du Suroît à éviter
La Ville de Châteauguay à la recherche de secrétaires et commis La Ville de Châteauguay à la recherche de secrétaires et commis

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.