Funérailles de Gaétan Rousse cet après-midi

(Mis à jour le 22 octobre  08h20) – C’est cet après-midi à 14h que seront célébrées les funérailles de Gaétan Rousse, l’ex-maire de Salaberry-de-Valleyfield. La cérémonie aura lieu à l’église Immaculée-Conception de Bellerive.

Depuis hier la dépouille de M. Rousse est exposée au Centre funéraire Ernest Montpetit et fils voisin de l’église de Bellerive. Aujourd’hui samedi la famille sera sur place pour recevoir les condoléances dès 11 h.

Précisons que Gaétan Rousse laisse dans le deuil sa femme, 3 enfants, 7 petits-enfants, 2 frères et une sœur.

C’est en soirée lundi dernier que nous avons appris avec beaucoup de tristesse le décès de Gaétan Rousse l’actuel président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins Notre-Dame de Bellerive et ex-maire de Salaberry-de-Valleyfield.

M. Rousse était hospitalisé depuis une douzaine de jours à l’Hôpital du Suroît. Il serait décédé d’un cancer.

Gaétan Rousse a été le 25e maire de la Capitale du Suroît de 1987 à 1995. Gaétan Rousse demeurait un citoyen très engagé dans sa communauté. Il était le maître chantre de la chorale de la paroisse Immaculée-Conception de Bellerive.

Le maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe, est évidement attristé et nous a mentionné lundi soir que le drapeau de la municipalité sera en berne dès mardi le 18 octobre, jusqu’à la fin des obsèques de M. Gaétan Rousse qui auront lieu ce samedi (22 octobre) à 14 h à l’église Immaculée-Conception de Bellerive.

Ce décès touche donc la famille directe, la Caisse Desjardins Notre-Dame de Bellerive, la paroisse Immaculée-Conception de Bellerive ainsi que plusieurs citoyens et amis qui ont côtoyé l’homme lors des ses activités de bénévolat des dernières années.

Sincères condoléances !


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Dévoilement des étages rénovés à l’Hôpital du Suroît Dévoilement des étages rénovés à l’Hôpital du Suroît
Horaire du CISSSMO modifié pour l’Action de grâce Horaire du CISSSMO modifié pour l’Action de grâce
Bruno Tremblay, maire de Beauharnois, vise un second mandat Bruno Tremblay, maire de Beauharnois, vise un second mandat
Fermeture temporaire de l’urgence de l’Hôpital du Suroît Fermeture temporaire de l’urgence de l’Hôpital du Suroît
Un nouveau mandat en vue pour le conseil municipal de St-Louis-de-Gonzague Un nouveau mandat en vue pour le conseil municipal de St-Louis-de-Gonzague

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.