Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Décembre et le blitz de vaccination contre la grippe

campagne vaccination contre la grippe CISSSMO 2015 Photo INFOSuroit_com

Yves Masse, président-directeur général du CISSSMO a reçu le vaccin le 27 octobre dernier

(CH) – La campagne de vaccination contre l’influenza du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) fonctionne à plein régime depuis le début de novembre et déjà plus de 20 000 personnes se sont fait vacciner contre la grippe.

Avec l’arrivée de décembre et du froid hivernal, le CISSS de la Montérégie-Ouest tient à rappeler que la vaccination permet d’être protégées de la grippe saisonnière et d’éviter de propager l’infection à d’autres personnes de notre entourage.

Plusieurs cliniques de vaccination sur le territoire

D’abord, le territoire de l’ancienne composante de Jardins-Roussillon offre à sa population pour la première fois la possibilité de prendre rendez-vous en ligne en visitant www.monvaccin.ca. En effet, l’offre vaccinale pour la grippe saisonnière et pour les enfants de 0-5 ans est maintenant disponible en ligne pour la population de ce territoire. Ce site est simple, sécuritaire, confidentiel et accessible en tout temps. Il offre la possibilité de choisir le lieu, la date et l’heure qui vous conviennent. De plus, vous pouvez réserver votre rendez-vous ou celui des membres de votre famille en seulement une étape.

Campagne-2012-Ne-vous-laissez-pas-surprendre-par-la-grippe-Image-Sante-Monteregie

Ne vous laissez pas surprendre par la grippe !

Quant aux gens demeurant sur les territoires du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges, ils sont eux aussi, comme par le passé, invités à prendre rendez-vous en ligne sur www.monvaccin.ca.

Pour faciliter le processus d’inscription, nous vous encourageons à aider vos proches qui sont moins à l’aise avec Internet à prendre rendez-vous en ligne. Les personnes ayant besoin de soutien pour l’inscription en ligne peuvent également téléphoner aux numéros suivants :

  • Vaudreuil-Soulanges : 450 455-6171, poste 70754
  • Jardins-Roussillon : 450 699-2425, poste 3355

Finalement, la population du territoire du l’ancien CSSS du Suroît peut recevoir le vaccin lors des cliniques de vaccination sans rendez-vous qui se dérouleront jusqu’à la mi-décembre au CLSC de Salaberry-de-Valleyfield et à la caserne de pompiers de Beauharnois.

  • Plus d’informations pour le Suroît via : 450 371-0143, poste 3056.

La clientèle ciblée

Comme par les années passées, le vaccin est offert gratuitement aux personnes les plus susceptibles de souffrir des complications de la grippe :

  • Les jeunes enfants de 6 à 23 mois;
  • Les adultes de 60 ans et plus;
  • Les personnes dont le système immunitaire est affaibli;
  • Les gens qui présentent une obésité importante;
  • Les personnes de 2 ans et plus atteintes d’une maladie chronique affectant le cœur, les poumons (l’asthme entre autres) ou les reins, les gens diabétiques ou atteints de cancer;
  • Les femmes enceintes (à n’importe quel stade de la grossesse) souffrant d’une de ces maladies;
  • Les femmes enceintes en bonne santé à partir de la 13e semaine de grossesse.

Les personnes suivantes peuvent également recevoir le vaccin gratuitement :

  • L’entourage des personnes vulnérables et des enfants de moins de 6 mois;
  • Les travailleurs de la santé, en milieu de garde ou en contact avec les personnes à risque.

Pour connaître les horaires complets de chaque territoire de la Montérégie-Ouest ou pour plus d’information au sujet de la grippe, visitez le site Internet vaccincontrelagrippe.com.

________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Haut-Saint-Laurent, Jardins-de-Napierville, Nouvelles générales, Roussillon, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les Richard explorent… les rives du St-François et la forêt de Rigaud Les Richard explorent… les rives du St-François et la forêt de Rigaud
15e Triathlon Valleyfield – Plus de 1 300 participants attendus 15e Triathlon Valleyfield – Plus de 1 300 participants attendus
Agrotourisme – À découvrir : la Bleuetière La Grande Ourse Agrotourisme – À découvrir : la Bleuetière La Grande Ourse
Projet de Loi 85 – La MRC participe aux audiences publiques Projet de Loi 85 – La MRC participe aux audiences publiques

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.