Début du réaménagement du chemin du Canal

Beauharnois-chemin-du-canal-ajout-panneau-secteur-residentiel-Photo-INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – Plusieurs citoyens du secteur Melocheville à Beauharnois seront heureux d’apprendre que le réaménagement du chemin du Canal entre la route 132 et le carrefour giratoire de l’autoroute 30 débutera dès la fin du mois.

Depuis l’arrivée de l’autoroute 30, les citoyens de ce secteur demandaient des mesures pour accroître la sécurité. Il faut dire que déjà en février 2013, l’on avait noté un accroissement considérable de la circulation. En attendant le réaménagement complet, la Ville de Beauharnois avait limité l’an dernier le passage des camions pour livraisons locales seulement. Une lettre avait aussi été envoyée aux citoyens pour leur demander de ralentir dans ce secteur.

Beauharnois-vue-aerienne-et-coupe-type-chemin-du-Canal-Image-Ville-de-BeauharnoisLa Ville de Beauharnois prévoit que les travaux majeurs s’échelonneront sur une période pouvant aller de 16 à 18 semaines. Une douzaine de poteaux électriques seront déplacés par Hydro-Québec. Pendant la durée des travaux sur le chemin du Canal, il est possible que l’eau potable soit coupée temporairement entre 8 h à midi. Tous les citoyens de ce secteur de Melocheville seront avisés par lettre, 24 heures à l’avance, d’une coupure de l’eau potable.

Le secteur demeurera vert avec l’ajout de terre-pleins garni d’arbres et arbustes. Une nouvelle zone dédiée aux cyclistes est aussi prévue.

Durant les semaines de travaux, il va de soi que la circulation risque d’être perturbée dans ce secteur. Des mesures spéciales seront mises en place afin d’atténuer l’impact de ces travaux. Des panneaux informatifs seront également aménagés dans les environs du chemin du Canal.

Les résidents du secteur qui souhaiteraient en connaître davantage sur le déroulement des travaux et les mesures d’atténuation d’impact sont invités à consulter régulièrement le site Internet de la Ville de Beauharnois. Les Beauharlinois peuvent aussi être informés rapidement en s’abonnant à l’Infolettre de la municipalité!

La Ville de Beauharnois tient à remercier à l’avance les citoyens du secteur pour leur collaboration.

__________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plus d’un demi-million de dollars pour le Club de curling de Valleyfield Plus d’un demi-million de dollars pour le Club de curling de Valleyfield
Entrave à prévoir au pont Larocque du 8 au 19 juillet Entrave à prévoir au pont Larocque du 8 au 19 juillet
Entrave d’accotement du boulevard Monseigneur-Langlois à prévoir Entrave d’accotement du boulevard Monseigneur-Langlois à prévoir
Fermeture complète du pont Paul-Jeanneau à Sainte-Martine Fermeture complète du pont Paul-Jeanneau à Sainte-Martine
655 000 $ pour la revitalisation du centre-ville de Beauharnois 655 000 $ pour la revitalisation du centre-ville de Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.