Début des travaux préparatoires à la construction du nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes

La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, et la députée de Soulanges, Marilyne Picard, annoncent le début des travaux préparatoires en vue du projet de construction du nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes. Dès la semaine du 27 février s’amorceront des opérations de déboisement ciblé et de forage géotechnique ainsi que des activités liées au déplacement des équipements de services publics. Ces premières interventions permettront de poursuivre la conception du nouveau pont.

Le nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes comprendra trois voies de circulation par direction, une piste polyvalente bidirectionnelle et des accotements larges adaptés à une utilisation par les autobus. D’ici la mise en service, le pont actuel demeure sécuritaire et l’infrastructure fait l’objet d’un programme de maintien qui comprend des inspections et des travaux de réparation.

« Comme plusieurs dans la région, je me réjouis de cette excellente nouvelle! Notre gouvernement met tout en oeuvre pour offrir aux citoyens de Soulanges et de Vaudreuil une infrastructure sécuritaire et adaptée à notre réalité, le plus rapidement possible », indique Marilyne Picard, députée de Soulanges.

Par ailleurs, à compter du 27 février prochain, les covoitureurs (deux personnes à bord et plus) et les taxis pourront emprunter les voies réservées qui ont été aménagées temporairement aux approches du pont actuel dans le cadre des travaux de réparation en cours. Ces voies permettent de diminuer le temps de parcours jusqu’au pont.

Réalisation des travaux

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable confiera à une entreprise ou à un regroupement d’entreprises la préparation des plans et devis ainsi que la réalisation des travaux. Ce prestataire de services sera également responsable d’obtenir le financement requis pour réaliser le projet.

La signature du contrat avec l’entreprise ou le regroupement d’entreprises sélectionné est prévue ce printemps. C’est d’ailleurs à ce moment que l’échéancier des travaux et le coût du projet pourront être précisés.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Pont de l’île-aux-Tourtes, Transport, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , ,

Vous aimeriez:

Pont de l’Île-aux-Tourtes : fermetures complètes à venir Pont de l’Île-aux-Tourtes : fermetures complètes à venir
Entrave prévue sur la route 201 à Salaberry-de-Valleyfield Entrave prévue sur la route 201 à Salaberry-de-Valleyfield
Camp Bosco : travaux au pavillon jeunesse et bureaux de la FRAS Camp Bosco : travaux au pavillon jeunesse et bureaux de la FRAS
Retour de la gestion dynamique de la circulation au pont de l’Île-aux-Tourtes Retour de la gestion dynamique de la circulation au pont de l’Île-aux-Tourtes
DEV lance un sondage pour évaluer l’impact de la mobilité sur les commerçants DEV lance un sondage pour évaluer l’impact de la mobilité sur les commerçants

3 Réponse à "Début des travaux préparatoires à la construction du nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes"

  1. Daniel Fauvelle dit :

    Une voie pour le Rem et une piste cyclable serait une bonne chose.

  2. Yanick dit :

    En quelle année verrons nous le nouveau pont? Depuis 3ans il y a des réparations sur le pont actuel, quesqu’ils font depuis 3ans? Je travail dans le transport et je peux passé sur se pont de 4 à 8 fois par jour, c’est rendu un calvaire! Bref bien contente de savoir qu’il aura un nouveau pont, mais on parle ici de combien d’années avant de le voir se pont ?

  3. Francis Gosselin dit :

    Ça vous tentait pas d’inclure une voie pour le rem?

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.