Début des travaux de réfection du chemin Saint-Bernard

La Ville de Châteauguay désire informer ses citoyen(ne)s de même que les résident(e)s de la communauté de Kahnawake du début prochain des travaux de réfection de la chaussée sur le chemin Saint-Bernard, entre la rue Jack et la frontière de Kahnawake. Ce chantier fait suite à la préparation d’étude d’avant-projet qui s’est déroulée aux mois d’août et de septembre 2021.

Les travaux commenceront le 19 septembre et se poursuivront jusqu’au 28 octobre. Les opérations prévoient le remplacement des fondations de chaussée ainsi que l’application de nouvelles couches de pavage.

Une signalisation temporaire sera mise en place, en partie sur le territoire de Kahnawake (sur une distance maximale de 200 mètres), pour assurer la sécurité des travailleurs et maintenir la circulation dans les deux directions, en alternance sur une voie. En conséquence, la limite de vitesse sera réduite à 30 km/h sur le chantier. L’accès au chemin Saint-Bernard sera assuré en tout temps, à l’exception potentiellement d’une fenêtre d’environ deux nuits durant laquelle les deux voies seront complètement bloquées. Les dates précises de fermeture demeurent à confirmer une fois les travaux de pavage débutés, en octobre.

Un accroche-porte a été distribué à l’attention des résident(e)s de la communauté de Kahnawake habitant le secteur où la signalisation sera déployée.

La Ville de Châteauguay remercie à l’avance ses citoyen(nes) et les résident(e)s de Kahnawake pour leur collaboration. En tout temps, il est possible de suivre le déroulement des travaux sur notre site Web municipal sous l’onglet Travaux en cours.


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Sécurité, Transport Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Multitude d’activités d’Halloween à Châteauguay Multitude d’activités d’Halloween à Châteauguay
Inscriptions pour la session Hiver 2023 du programme Omnisport Inscriptions pour la session Hiver 2023 du programme Omnisport
Entraves sur le pont Honoré-Mercier du 1er au 3 octobre Entraves sur le pont Honoré-Mercier du 1er au 3 octobre
Une année remarquable se dessine pour le Réseau des femmes d’affaires Une année remarquable se dessine pour le Réseau des femmes d’affaires
Châteauguay accueille des familles de réfugiés ukrainiens Châteauguay accueille des familles de réfugiés ukrainiens

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.