Début des travaux de l’Hôpital Vaudreuil-Soulanges

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Montérégie, Suzanne Roy, ont souligné le début des travaux à l’Hôpital Vaudreuil-Soulanges, une installation du Centre de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest.

Les travaux d’excavation et d’enfoncement de pieux en cours constituent une phase importante et témoignent de l’avancement du projet de construction du futur centre hospitalier de Vaudreuil-Soulanges.

« Le début de ces travaux marque, pour toute la communauté de Soulanges, un tournant décisif vers la mise en place de ce projet, a mentionné Maryline Picard, députée de Soulanges et adjointe parlementaire de la ministre déléguée à la Santé et aux Aînés. On est rentré, depuis peu, dans une phase plus active et plus visible. Nous avons bien hâte de passer à la prochaine étape et de procéder à l’ouverture de cet hôpital qui jouera un rôle important dans l’attractivité de notre localité et, surtout, dans notre capacité à répondre plus adéquatement aux enjeux de santé de la population. »

Un milieu adapté et moderne

Rappelons que le nouvel hôpital général et spécialisé représente un ajout de 404 lits qui contribuera significativement à augmenter la capacité hospitalière de la région et à répondre aux besoins croissants de la population en matière de santé. Il sera construit sur un terrain situé au nord-ouest de l’intersection du boulevard de la Cité-des-Jeunes et de l’autoroute 30, à Vaudreuil-Dorion. La nouvelle construction, qui aura une superficie de 132 340 m², se déploiera en deux pavillons. Le premier regroupera la majorité des fonctions ambulatoires du projet et des fonctions de soutien, ainsi que l’auditorium, les structures d’accueil, les laboratoires. Le deuxième pavillon, de 13 étages, regroupera la majorité des fonctions critiques tels l’urgence, le bloc opératoire, l’imagerie médicale et toutes les unités de soins.

Un environnement de travail et de soins attrayant est intimement lié à l’attraction et à la rétention du personnel ainsi qu’à la qualité de l’expérience des patients. Comme mentionné dans le Plan santé pour mettre en œuvre les changements nécessaires en santé, le développement de milieux de vie à échelle humaine est au cœur des investissements des prochaines années. Le gouvernement poursuit le développement d’infrastructures pour soutenir l’augmentation des besoins découlant des changements démographiques et offrir des milieux adaptés et modernes.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Préposé à l’entretien recherché au Parc régional de Beauharnois-Salaberry Préposé à l’entretien recherché au Parc régional de Beauharnois-Salaberry
Emploi d’été : Opérateur d’usine à Vaudreuil-Dorion Emploi d’été : Opérateur d’usine à Vaudreuil-Dorion
Vaudreuil-Dorion soutient financièrement six jeunes athlètes Vaudreuil-Dorion soutient financièrement six jeunes athlètes
Pont de l’Île-aux-Tourtes : fermetures complètes à venir Pont de l’Île-aux-Tourtes : fermetures complètes à venir
Poste temporaire de Concierge à Vaudreuil-Dorion Poste temporaire de Concierge à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.