Début de la programmation d’automne de la Maison Félix-Leclerc

C’est ce vendredi 9 septembre que la Maison Félix-Leclerc de la Ville de Vaudreuil-Dorion ouvre ses portes aux visiteurs en vue de la saison automnale. Tous auront l’occasion d’assister aux soirées thématiques du vendredi, en plus de visiter les artistes en résidence et de profiter des différentes expositions.

Isabelle Thibert

L’artiste Isabelle Thibert s’installe pour le mois de septembre afin de tirer profit de l’inspirante demeure de Félix pour réaliser son projet de résidence, qui sera ensuite exposé en octobre. Elle offrira par ailleurs des ateliers les dimanches après-midi au cours desquels les participants créeront chacun une toile petit format. Julie de Belle et Jean-Noël Bilodeau lui succéderont en octobre et novembre.

En soirée les vendredis

Stéphan Daigle lancera la saison des soirées chez Félix avec son Cabaret littéraire. Il recevra le 9 septembre la lectrice Henriette Milard et les poètes Julie de Belle et Leslie Piché. Deux autres soirées littératures se dérouleront les 14 octobre et 11 novembre. En jasette, Camille Deslauriers Ménard fera la lecture du conte Les malheurs de Loki, de la Comtesse de Vilmur le 23 septembre. Au théâtre, Le Dieu du carnage, de Yasmina Reza, sera présenté le 30 septembre par barre/oblique.

Sur le plan musical, le Cercle des conteurs du Haut-Saint-Laurent revient à la Maison pour présenter Ronde de chansons (depuis 1992) le 7 octobre alors qu’André Champagne offrira une soirée des fêtes le 25 novembre. Enfin, Michel Proulx, du Club photo Vaudreuil-Dorion présentera une conférence intitulée La photo de voyage, paysages et nature avec un téléphone cellulaire le 21 octobre. Les soirées débutent à 19 h 30 et sont gratuites.

André Champagne

Expositions

Encore cet automne, de belles expositions méritent d’être visitées. Chacun des artistes en résidence présentera son projet dans la salle Adagio. La salle Allegro est pour sa part dédiée aux expositions citoyennes, soit à Roxane Bilodeau (jusqu’au 30 octobre) et Ereny Mekhail (4 novembre au 18 décembre. Pierre Arsenault exposera quant à lui tout l’automne dans la salle Le p’tit bonheur.

La Maison Félix-Leclerc de la Ville de Vaudreuil-Dorion est ouverte au public tous les vendredis, de 17 h à 21 h, ainsi que les samedis et dimanches, de 10 h à 17 h. Tous les détails de la programmation se trouvent au maisonfelixleclerc.org ou au jesuismozaik.com.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Vague d’embauches à la Ville de Vaudreuil-Dorion Vague d’embauches à la Ville de Vaudreuil-Dorion
Résultats du sondage pour la politique environnementale de Vaudreuil-Dorion Résultats du sondage pour la politique environnementale de Vaudreuil-Dorion
Près de 11 000 arbres plantés cet automne à Vaudreuil-Dorion Près de 11 000 arbres plantés cet automne à Vaudreuil-Dorion
Poste de Coordonnateur au développement social à Vaudreuil-Dorion Poste de Coordonnateur au développement social à Vaudreuil-Dorion
Nouveau centre de traitement des commandes pour Walmart à Vaudreuil-Dorion Nouveau centre de traitement des commandes pour Walmart à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.