Début de la construction de la Maison des aînés et alternative de Châteauguay

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, et la députée de Châteauguay, MarieChantal Chassé, ont annoncé le 2 décembre le lancement des travaux de construction de la Maison des aînés et alternative de Châteauguay, un projet qui offrira à la population 120 places en chambre individuelle avec toilette et douche adaptée, dans un milieu de vie à dimension humaine.

Cette Maison des aînés et alternative, qui sera située sur la rue Principale, sera constituée de dix unités de vie de 12 places chacune. 96 de ces places seront réservées aux aînés, et 24 autres seront destinées aux adultes ayant des besoins spécifiques. Le nombre de places prévues dans ce projet a été déterminé selon une démarche rigoureuse, par un croisement des plus récentes données de la liste d’attente en hébergement avec les projections du nombre de places supplémentaires qui seront requises dans les prochaines années en raison du vieillissement de la population.

Le projet représente un investissement de 61,6 M$, assumé en totalité par le gouvernement du Québec, et les travaux devraient être complétés d’ici l’automne 2022. La Société québécoise des infrastructures agit à titre de gestionnaire du projet.

Ce nouveau type d’hébergement a été entièrement repensé pour rappeler davantage un domicile et favoriser les contacts humains ainsi qu’un mode de vie plus actif, entre autres grâce à un accès à des espaces extérieurs aménagés et à des installations intérieures mieux adaptées aux besoins des résidents et de leurs proches.

« Il s’agit d’un véritable gain de qualité de vie pour nos gens, a mentionné MarieChantal Chassé, députée de Châteauguay. Je me réjouis de savoir que d’ici peu, 120 personnes d’ici pourront bénéficier de soins à hauteur humaine. »

Rappelons que le Centre intégré de santé et des services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) avait applaudi l’annonce faite en juillet dernier de la construction de ce milieu de vie pour aînés. Son président-directeur général, Yves Masse, avait alors souligné que ce projet marque un grand tournant dans la façon d’offrir de l’hébergement, qui contribue au bien-être des aînés et des adultes ayant des besoins spécifiques.


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvelles cliniques mobiles de dépistage de la COVID-19 dans la région Nouvelles cliniques mobiles de dépistage de la COVID-19 dans la région
Camp de jour Activ’Été – Inscriptions dès le 8 mai Camp de jour Activ’Été – Inscriptions dès le 8 mai
Mécanicien(ne) recherché(e) à Châteauguay Mécanicien(ne) recherché(e) à Châteauguay
Clinique mobile de dépistage à Mercier les 15 et 16 avril Clinique mobile de dépistage à Mercier les 15 et 16 avril
Des camps d’été spécialisés au Sportplex Beau-Château Des camps d’été spécialisés au Sportplex Beau-Château

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.