De la variété pour le 16e Festival des Couleurs de Rigaud

Rigaud-Festival-des-Couleurs-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com_(Adèle Major) – Le 16e Festival des Couleurs de Rigaud est la suggestion de la semaine de Tourisme SuroîtBalades.ca et INFOSuroit.com. Un nombre imposant d’activités de toute sorte est au programme de l’édition 2013.

La sortie en faire en famille ou entre amis cet automne est le Festival des Couleurs de la Municipalité de Rigaud, dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

Festival-des-Couleurs-de-Rigaud-arbres-couleurs-et-eglise-au-loin-Photo-courtoisie-FDCPour sa 16e édition, cet événement familial et rassembleur se tiendra les 12, 13 et 14 octobre au parc Chartier-de-Lotbinière, au Sanctuaire Notre-Dame-de-Lourdes et bien sûr, sur le Mont Rigaud. Chaque année durant le congé de l’Action de grâce, le Festival des Couleurs de Rigaud réuni petits et grand dans un décor enchanteur pour célébrer l’arrivée de l’automne. Au programme, des tonnes d’activités divertissantes et en plein air qui plairont à tous.

Cette année, en plus des habituelles structures de jeux gonflables, des randonnées à cheval et du maquillage pour les enfants, des spectacles d’artistes de la relève et de la Promenade des métiers d’art, le Festival des Couleurs présentera plusieurs nouveautés dont le 1er Salon plein-air, santé et médecine sportive.

Au Village des couleurs Desjardins, dans le parc Chartier-de-Lotbinière, il y aura entre autres le Jardin des perles, avec plus de 25 joalliers et créateurs, l’atelier de création de marionnettes géantes présenté par Les Gardiens de l’Automne et les alpagas de la Ferme Cajoline. La Microbrasserie Le Castor sera également de la fête cette année.

Archie_Martin-metis-Micmac-pour-Festival-des-Couleurs-2013-Photo-INFOSuroit_comSur le 2e pôle d’activités, au Mont Rigaud, en plus du salon plein-air, santé et médecine sportive, Archie Martin, un métis Micmac, s’occupera de l’animation autochtone. En compagnie de ses amis Algonquins, il entretiendra les festivaliers sur l’art de vivre en harmonie avec la nature.

Petits et grands seront charmés par le volet spectacle de cette 16e édition du Festival des Couleurs. Samedi, l’ouverture officielle du Festival se tiendra à 13 h, sous le chapiteau. Suivra à 15 h une prestation du jeune groupe My Hidden Side, un trio pop-rock composé de trois frères originaires de la ville de Québec. À 17 h, le 5 à 7 du Président sera accompagné d’Isabelle Young et de son band. La première journée du Festival se terminera par le spectacle de Luce Dufault à 20 h, à l’église Sainte-Madeleine-de-Rigaud. Notez qu’il y aura un coût supplémentaire pour ce spectacle et que les places sont limitées.

Dimanche le 13 octobre, Ari Cui Cui sera la première à monter sur scène à 13 h. Elle amusera les tout-petits avec ses recettes et ses chansons magiques et fantastiques. À 15 h, c’est le rockeur Tonton Ninou qui mettra le feu aux planches, et c’est le cas de le dire. Ce personnage coloré offre aux jeunes spectateurs un moment de pure frénésie en les invitant à danser et à chanter avec lui.

Festival-des-Couleurs-de-Rigaud-Spectacle-au-Sanctuaire-Photo-courtoisie-FDCLa série de spectacles du Festival des Couleurs prendra fin le lundi 14 octobre à 13 h par un Party Disco avec Martin Stevens et le band Club Privé. À  14 h, au Sanctuaire Notre-Dame-de-Lourdes, ne manquez pas la prestation du l’ensemble vocal « Les Enchanteurs », dans le cadre des Grands concerts Promutuel Vaudreuil-Soulanges.

Prenez note que l’accès à tous les sites ainsi qu’aux spectacles et à la majorité des activités est totalement gratuit. Il y aura des coûts supplémentaires pour les activités suivantes : tyrolienne, parc Acrobranche, mur d’escalade, vélo de montagne, remontée mécanique, tours d’hélicoptère et bungee.

Mont-Rigaud-nouvelle-remorque-maison-pour-le-Festival-des-Couleurs-Photo-INFOSuroit_comBonne nouvelle aussi pour les personnes à mobilité réduite; les responsables du Mont-Rigaud ont pensé à eux avec une nouvelle remorque adaptée qui permettra un accès aisé au sommet de la montagne.

Le traditionnel Marché des saveurs sera présenté au parc Chartier-de-Lotbinière pendant toute la durée du Festival. Plus de 30 producteurs seront sur place pour vous présenter leurs produits frais et variés.

C’est donc un rendez-vous les 12, 13 et 14 octobre à Rigaud pour une grande célébration de l’automne avec le Festival des Couleurs. Invitez la famille et les amis! Pour la programmation complète, les détails sur les services de navettes entre les trois pôles et concernant l’hébergement, visitez le site Internet du Festival des Couleurs de Rigaud.

Festival-des-couleurs-Photo-du-site-Web-Festival-des-Couleurs-Rigaud-publiee-par-INFOSuroit-com_En toute saison, n’hésitez pas à planifier votre visite en faisant un arrêt au nouveau bureau de Tourisme Suroît sur le boulevard Monseigneur Langlois à Salaberry-de-Valleyfield.

La suggestion « Festival des Couleurs » est tirée d’extraits de plusieurs des 10 parcours proposés par le site Web Tourisme Suroît et Balades.ca, la référence pour des activités à 2 pas de Montréal !

____________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les lauréats du Prix du Mérite patrimonial 2020 dévoilés Les lauréats du Prix du Mérite patrimonial 2020 dévoilés
Autre manifestation d’importance pour sauver le Centre mère-enfant Autre manifestation d’importance pour sauver le Centre mère-enfant
Les Rallyes ExploreVS de retour en mode virtuel Les Rallyes ExploreVS de retour en mode virtuel
Le CACVS sonde les artistes sur une relance culturelle verte Le CACVS sonde les artistes sur une relance culturelle verte
Deux milieux naturels pour de belles randonnées d’automne Deux milieux naturels pour de belles randonnées d’automne

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.