2e Critérium de Beauharnois – un succès malgré la pluie

Criterium-Beauharnois-Velo-cyclisme-course-categorie-maitres-Photo-INFOSuroit-Jeannine_Haineault(Collaboration Adèle Major) – C’est samedi dernier (26 avril) qu’a eu lieu le Critérium de Beauharnois sous une température des moins clémentes. Pour sa deuxième édition, l’événement cycliste pouvait compter sur quelque 257 inscriptions dans huit catégories différentes. Une hausse importante par rapport à la première édition où seulement 170 inscriptions avaient été enregistrées.

Criterium-Beauharnois-2014-velo-cyclisme-course-Cadettes-Photo-INFOSuroit-Jeannine_HaineaultDame Nature n’était pas au rendez-vous cette année au Critérium de Beauharnois. En raison de la pluie et de la température plutôt froide, les spectateurs se faisaient rares tout au long du parcours. Toutefois, cela n’a pas empêché les participants de performer. Tout s’est bien déroulé, même s’il manquait un peu de spectateurs et de supporteurs (on les voyait peu sous leur parapluie). Plusieurs cyclistes ont apprécié le défi des conditions climatiques difficiles en ce début de saison. Une bonne façon de savoir si l’on est prêt autant du point de vue de l’équipement que de la condition physique.

Malheureusement lors de l’épreuve des Cadettes, deux cyclistes ont été impliquées dans un accident et elles ont dû être traitées pour des blessures.

Criterium-Beauharnois-William_Goodfellow-et-Adam_Jamieson-Tour-Monteregie-Photo-INFOSuroit-Jeannine_HaineaultChez les Seniors 1-2 et 3, les Juniors Hommes et les Maîtres, l’Open de 31 tours a été remporté par Adam Jamieson de Team NCCH pb DEC Express, le gagnant de l’an dernier Jean-Sébastien Perron (Stevens – The Cyclery) a terminé deuxième et William Goodfellow du Silber Pro Cycling Team a pris le troisième rang.

Sur la photo William Goddfellow est avec le champion 2014 Adam Jamieson. Notons que Jean-Sébastien Perron a gagné le Sprint intermédiaire #1 avec 20 tours à faire. William Goodfellow a obtenu le 1er rang du Sprint intermédiaire #2 avec 10 tours à faire.

Le 2e Critérium de Beauharnois s’est déroulé en même temps que la tenue de l’Expo Moissons en Fleurs et les responsables du Centre des Moissons ont eu une bonne idée et des vivaces ont été attribuées aux gagnants.

Cyclisme-Claude_Haineault-Francis-Barriault-Thierry_Kirouac-Marcassa-et-Charles-Etienne-Chretien-Photo-INFOSuroit-J_HaineaultChez les cadets garçons, Thierry Kirouac Marcassa du National Cycling Centre Hamillton a signé le meilleur temps devant Francis Barriault (CCB-Ultime Velo) et Charles-Étienne Chrétien (Amos). Le maire de la Ville de Beauharnois Claude Haineault a remis les médailles aux gagnants.

Voici la liste des autres gagnants du 2e Critérium de Beauharnois :

  • Criterium-Beauharnois-2014-velo-cyclisme-courses-Photos-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultBibitte F : Vanessa Truffer (Vélo Mauricie)
  • Bibitte G : Carl Truffer (Vélo Mauricie)
  • Atome F : Justine Simard (cc Xpress de Montréal)
  • Atome G : Étienne Gagné (Espoirs Laval-Primeau Vélo)
  • Pee-Wee F : Anne Clara Belley (Lapraicycle)
  • Pee-Wee G : Gregory Santiago Zapata Cordoba (Sherbrooke club cycliste)
  • Minime F : Nia Byway (Ottawa Bicycle Club)
  • Minime G : Antoine Dalterio (Espoirs Laval-Primeau Vélo)
  • Cadet F : Laurie Jussaume (Dynamiks de Contrecoeur)

Pour connaître les résultats complets du Critérium de Beauharnois 2014, je vous invite à visiter le site Internet de la Fédération québécoise des sports cyclistes. Vous y verrez tous les temps effectués par les participants et vous pourrez même suivre vos cyclistes préférés dans les autres épreuves de la saison.

Félicitations aux gagnants, à tous les participants et un gros bravo au comité organisateur. Pour l’an prochain, on a déjà l’assurance que Dame Nature ne sera pas en vacances, il fera donc beau lors de la troisième édition du Critérium se Beauharnois.

___________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nombreuses activités pour l’Halloween à Beauharnois, dont les jeux immersifs Trik Truk Nombreuses activités pour l’Halloween à Beauharnois, dont les jeux immersifs Trik Truk
Levée de l’avis d’ébullition pour le secteur du parc Tisseur à Beauharnois Levée de l’avis d’ébullition pour le secteur du parc Tisseur à Beauharnois
Invitation à la 16e Journée des proches aidants du Sud-ouest Invitation à la 16e Journée des proches aidants du Sud-ouest
Portes ouvertes de casernes de pompiers : la campagne Pas de cell au volant y était Portes ouvertes de casernes de pompiers : la campagne Pas de cell au volant y était
Le congé de l’Action de grâce et les soins de santé et de services sociaux Le congé de l’Action de grâce et les soins de santé et de services sociaux

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.