De l’or pour Mélodie Daoust aux Jeux de Sotchi

Hockey-feminin-Equipe-Canada-Medailles-d-or-a-Sotchi-Melodie_Daoust-Extrait-tele-Radio-Canada-publie-par-INFOSuroit(Jean-Pierre Major) – La Campivallensienne Mélodie Daoust, la plus jeune joueuse de l’équipe de hockey féminin du Canada, reviendra des Jeux olympiques de Sotchi avec une médaille d’or à son cou après une victoire en prolongation 3-2 sur les États-Unis.

Un match de finale extraordinaire et palpitant jusqu’à la toute fin. Imaginez en troisième période c’était 2-0 pour les Américaines et le Canada est revenu de l’arrière à la toute fin du match pour forcer une prolongation et gagner 3-2 grâce au 2e but de la rencontre de Marie-Philip Poulin.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield et le Collège de Valleyfield avaient invité des membres de la famille de Mélodie Daoust, des amis, des étudiants et la population à voir le match en groupe au Café chez Rose.

Assistance-Cafe-chez-Rose-College-de-Valleyfield-Finale-Hockey-feminin-Canada-USA-a-Sotchi-Photo-INFOSuroitLa députée de Beauharnois-Salaberry Anne Quach était aussi sur place. Inutile de dire qu’il y avait de l’ambiance au Collège de Valleyfield et dans tous les autres rassemblements dans la région lorsque le Canada a compté le but égalisateur avec 55 secondes à faire en 3e. Plus personne ne restait assis et le point culminant a été le but du Canada en prolongation !

Toutes les championnes de l’équipe canadienne reviendront donc au pays avec leur médaille d’or. Mélodie Daoust, 22 ans, en aura sûrement beaucoup à raconter et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a prévu une cérémonie protocolaire pour la jeune médaillée d’or des olympiques.

Hockey-feminin-Equipe-Canada-Medailles-d-or-a-Sotchi-Extrait-tele-Radio-Canada-publie-par-INFOSuroit

Grâce à Radio-Canada, on n’a pu suivre la rencontre ultime Canada-USA en direct de Sotchi et les cérémonies d’après-match. Si vous avez manqué cela, je vous invite à visiter le site Internet Olympiques.Radio-Canada.ca et à sélectionner les différents vidéos de la finale dont le Résumé du match de finale ou encore le vidéo du But de Marie-Philip Poulin en prolongation.

Hockey-feminin-Sotchi-Gain-Canada-3-2-But-en-prolongation-et-joie-des-athletes-canadiennes-Extrait-Radio-Canada

Encore bravo à Mélodie Daoust et tous les membres de l’équipe canadienne!

___________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Fierté régionale, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Annie Bergeron nouvelle directrice générale de la Chambre de commerce Annie Bergeron nouvelle directrice générale de la Chambre de commerce
L’entreprise innovante campivallensienne Pyrowave à l’émission Découverte L’entreprise innovante campivallensienne Pyrowave à l’émission Découverte
Hiver 2020 : une programmation diversifiée à la Cité des Arts et des Sports Hiver 2020 : une programmation diversifiée à la Cité des Arts et des Sports
Un don des Métallos au Service alimentaire communautaire Un don des Métallos au Service alimentaire communautaire
Un tout premier Festin de livres le 7 décembre à La Factrie Un tout premier Festin de livres le 7 décembre à La Factrie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.