De l’or pour Mélodie Daoust aux Jeux de Sotchi

Hockey-feminin-Equipe-Canada-Medailles-d-or-a-Sotchi-Melodie_Daoust-Extrait-tele-Radio-Canada-publie-par-INFOSuroit(Jean-Pierre Major) – La Campivallensienne Mélodie Daoust, la plus jeune joueuse de l’équipe de hockey féminin du Canada, reviendra des Jeux olympiques de Sotchi avec une médaille d’or à son cou après une victoire en prolongation 3-2 sur les États-Unis.

Un match de finale extraordinaire et palpitant jusqu’à la toute fin. Imaginez en troisième période c’était 2-0 pour les Américaines et le Canada est revenu de l’arrière à la toute fin du match pour forcer une prolongation et gagner 3-2 grâce au 2e but de la rencontre de Marie-Philip Poulin.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield et le Collège de Valleyfield avaient invité des membres de la famille de Mélodie Daoust, des amis, des étudiants et la population à voir le match en groupe au Café chez Rose.

Assistance-Cafe-chez-Rose-College-de-Valleyfield-Finale-Hockey-feminin-Canada-USA-a-Sotchi-Photo-INFOSuroitLa députée de Beauharnois-Salaberry Anne Quach était aussi sur place. Inutile de dire qu’il y avait de l’ambiance au Collège de Valleyfield et dans tous les autres rassemblements dans la région lorsque le Canada a compté le but égalisateur avec 55 secondes à faire en 3e. Plus personne ne restait assis et le point culminant a été le but du Canada en prolongation !

Toutes les championnes de l’équipe canadienne reviendront donc au pays avec leur médaille d’or. Mélodie Daoust, 22 ans, en aura sûrement beaucoup à raconter et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a prévu une cérémonie protocolaire pour la jeune médaillée d’or des olympiques.

Hockey-feminin-Equipe-Canada-Medailles-d-or-a-Sotchi-Extrait-tele-Radio-Canada-publie-par-INFOSuroit

Grâce à Radio-Canada, on n’a pu suivre la rencontre ultime Canada-USA en direct de Sotchi et les cérémonies d’après-match. Si vous avez manqué cela, je vous invite à visiter le site Internet Olympiques.Radio-Canada.ca et à sélectionner les différents vidéos de la finale dont le Résumé du match de finale ou encore le vidéo du But de Marie-Philip Poulin en prolongation.

Hockey-feminin-Sotchi-Gain-Canada-3-2-But-en-prolongation-et-joie-des-athletes-canadiennes-Extrait-Radio-Canada

Encore bravo à Mélodie Daoust et tous les membres de l’équipe canadienne!

___________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Fierté régionale, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Noir et Or : une Académie sportive pour les 5 à 12 ans Noir et Or : une Académie sportive pour les 5 à 12 ans
Valleyfield prolonge ses heures de baignade Valleyfield prolonge ses heures de baignade
Mission accomplie pour la clinique de vaccination de CEZinc Mission accomplie pour la clinique de vaccination de CEZinc
Étudiant auxiliaire à la bibliothèque de Valleyfield Étudiant auxiliaire à la bibliothèque de Valleyfield
Marie Barrette à la direction de la formation continue du Collège Marie Barrette à la direction de la formation continue du Collège

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.