Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

De l’art à la table : une soirée-bénéfice à la hauteur des attentes

soiree benefice 2017 Art__a_la_table Musee regional VS Photo J_Farand via MRVS

L’artiste Daniel Laramée était heureux de voir la transformation de sa sculpture par l’équipe du Sunny’s

(PJL) – La deuxième édition de la soirée-bénéfice De l’art à la table du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges par sa formule unique a su combler les sens de tous les convives. Le 2 novembre dernier, grâce aux partenaires, aux donateurs et aux participants, qui croient en leur Musée régional et l’ont prouvé de belle façon, la soirée a permis d’amasser plus de 17 500 $.

À nouveau, l’équipe du Sunny’s a remarquablement relevé le défi de créer des plats savoureux en s’inspirant des œuvres de quatre artistes ayant le Musée à cœur soit : Daniel Laramée, sculpteur de Coteau-du-Lac, Nicole Laporte, artiste peintre de Sainte-Justine-de-Newton, Richard Séguin, auteur-compositeur-interprète et artiste graveur de Saint-Venant ainsi que Tina Struthers, artiste en arts textiles, de Vaudreuil-Dorion. Johane Quane et son équipe ont fait preuve de beaucoup d’originalité dans leur façon de marier œuvres d’art et gastronomie!

Tout au long de la soirée, la fébrilité se faisait sentir lors du dévoilement de chacune des œuvres, qui était suivi du service des plateaux de nourriture plus impressionnants les uns que les autres, rappelant le thème, les couleurs ou les formes du tableau jumelé. Pour interpeller tous les sens, la présentation était accompagnée d’une pièce musicale mettant aussi en valeur les composantes de l’œuvre. Par exemple, les formes de la sculpture Une visite au Musée, réalisée par Daniel Laramée, a fait germer l’idée géniale de servir des pilons de poulet avec sauce au bleu, piqués à l’envers sur une pomme de terre William, comme s’il s’agissait du socle et de les présenter sur une musique jazz enlevante. L’émerveillement des invités valait tous les efforts!

« Encore une réussite. Tant au point de vue artistique que gastronomique, sans parler des mines réjouies, des éclats de rire, des confidences, des taquineries. Clairement, tout le monde était heureux. Ma table réclame encore la prochaine! », confie Pierrette Labonté, administratrice du Musée.

musee regional Vaudreuil-Soulanges soiree benefice 2017 photo via MRVS

Natalie Poirier des Productions Kinescopes, animatrice de la soirée, Johane Quane du Sunny’s, Josiane Farand, photographe et présidente d’honneur et Chantal Séguin du Musée régional

Cette soirée qualifiée de réussite sur tous les plans n’aurait été possible sans l’apport remarquable de sa présidente d’honneur Josiane Farand pour sa présence de tous les instants. L’animatrice Natalie Poirier des Productions Kinescope, qui a orchestré la soirée de main de maître a également contribué grandement à ce succès.

Cette activité de levée de fonds a permis de constater une fois de plus que le travail accompli par le Musée est apprécié et qu’il est de plus en plus ancré dans son milieu.

______________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Formation continue du Collège de Valleyfield : l’offre des cours Hiver 2018 Formation continue du Collège de Valleyfield : l’offre des cours Hiver 2018
De l’aide supplémentaire pour les victimes des inondations De l’aide supplémentaire pour les victimes des inondations
Souper-bénéfice pour Rosalie Groulx et Ye Quan qui seront des Championnats canadiens Souper-bénéfice pour Rosalie Groulx et Ye Quan qui seront des Championnats canadiens
Les séances du conseil de Vaudreuil-Dorion sur Csur la télé Les séances du conseil de Vaudreuil-Dorion sur Csur la télé

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.