De grands coeurs à l’ouvrage au CISSSMO

Au coeur d’une situation pandémique hors du commun qui dure depuis maintenant près d’un an, les travailleurs et travailleuses du CISSS de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) ne baissent pas les bras et sont prêts à accueillir des ressources qui peuvent faire la différence. Paméla Arnott, chef de l’unité de médecine 2B à l’Hôpital du Suroît et Maria De Simone, chef de l’unité de chirurgie 7e à l’Hôpital du Suroît, ont pris quelques minutes de leur horaire chargé pour souligner le travail de leurs équipes, mais également appuyer les efforts de recrutement du CISSSMO.

Les deux femmes, qui côtoient 60 à 80 travailleurs par unité, s’entendent sur un mot qui définit l’attitude des employés du CISSSMO depuis le début de la pandémie : mobilisation. Elles expliquent ce grand dynamisme par cette même passion qui anime chaque employé, celle d’offrir des soins de qualité et d’être à l’écoute du patient, peu importe la situation.

« Tout au long de la dernière année, nous avons vu nos équipes se souder davantage, explique Paméla. Malgré l’adaptation constante, la gestion du changement, nos travailleurs sont présents et volontaires et vivent ces changements ensemble. »

Les méthodes de travail qui ont dû être modifiées en raison de la pandémie ont été rapidement intégrées puisqu’elles sont le fruit d’un travail de collaboration. Tous les corps de métier ont été touchés, donc tout un chacun était invité à donner son opinion. Maria a par ailleurs souligné que les employés étaient audacieux dans leurs réflexions, qui ont mené à des idées innovantes dont les usagers ont pu profiter. Plusieurs moyens ont été développés, par exemple, pour simplifier la communication avec les proches des patients, qui ne pouvaient recevoir de visite.

Faire une différence

Questionnées sur l’impact de l’influx de préposés aux bénéficiaires ayant été formés en accéléré, les deux chefs d’unité ont poussé un soupir de soulagement.

« Nous sommes très contents de les avoir! », s’est exclamée Maria De Simone.

Elles ont toutes les deux souligné que l’équipe ne serait pas complète sans ces nouvelles ressources qui peuvent entretenir une relation d’aide avec les patients, alors que le temps manque parfois pour les autres travailleurs.

« Les patients nous soulignent fréquemment qu’ils se sentent écoutés, a ajouté Maria. Nous récoltons de beaux fruits de cette formation. »

Un coeur de plus à l’ouvrage

Le CISSS de la Montérégie a lancé sa campagne de recrutement Travaillons ensemble en présentant un côté très vrai et humain des travailleurs de la santé. Une vidéo a par ailleurs été tournée notamment à l’Hôpital du Suroît présentant de vraies situations survenues dans les équipes de Paméla et Maria.

Paméla, qui travaille depuis 14 ans au CISSSMO, a précisé que bien qu’elle ne vient pas de la région, elle n’a jamais quitté puisque dès l’accueil, elle s’est sentie appuyée et écoutée, en plus d’évoluer au sein d’équipes jeunes et dynamiques. D’ailleurs, cette emphase sur l’orientation des nouveaux employés est toujours un point important pour le CISSSMO, et pour Paméla et Maria, qui accueillent les ressources dans leur unité à bras ouverts.

Maria a également senti qu’elle faisait partie de l’équipe dès ses débuts en tant que stagiaire en 2013, puis elle a évolué à l’Hôpital du Suroît à travers les nombreuses formations offertes et l’encadrement que lui procure le CISSSMO. Les deux femmes ont également mentionné que les établissements sont beaux, technologiques et accueillants.

Plus de 900 postes sont à pourvoir dans les différentes équipes à travers le territoire de la Montérégie-Ouest. Ceux qui souhaitent apporter leur aide et faire une différence sont invités à soumettre leur candidature. Toutes les possibilités d’emploi au CISSS de la Montérégie-Ouest sont accessibles sur le site Web travaillons-ensemble.com.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Emploi, Grand Châteauguay - Roussillon, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Vaccination : Travailleurs essentiels et personnes atteintes de maladies chroniques Vaccination : Travailleurs essentiels et personnes atteintes de maladies chroniques
Mécanicien(ne) recherché(e) à Châteauguay Mécanicien(ne) recherché(e) à Châteauguay
Emplois disponibles chez le Groupe SGM Emplois disponibles chez le Groupe SGM
Clinique mobile de dépistage à Mercier les 15 et 16 avril Clinique mobile de dépistage à Mercier les 15 et 16 avril
Emploi : Préposé à l’accueil à la bibliothèque de Beauharnois Emploi : Préposé à l’accueil à la bibliothèque de Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.