Dans le cadre du 200e de la guerre de 1812 – Venez présenter vos trésors du passé

Lieu-historique-national-Bataille-de-la-Chateauguay-Photo-INFOSuroit-com_Dans le cadre des activités de commémoration du 200e anniversaire de la guerre de 1812, la Société historique de la Vallée-de-la-Châteauguay, en collaboration avec Parcs Canada et la MRC du Haut-Saint-Laurent, vous invite à venir présenter vos trésors patrimoniaux. Ce sera une occasion unique de procéder à l’évaluation et la caractérisation d’objets qui dorment peut-être chez vous depuis des années ?

Le personnel du Lieu historique national de la Bataille-de-la-Châteauguay et les représentants de la Société historique de la Vallée-de-la-Châteauguay vous attendent en grand nombre.

Sur place, des spécialistes offriront leurs conseils quant à la conservation de vos objets et sur les procédures de donation ou de vente. Toutefois, il n’y aura aucun achat sur place.

Une attention particulière sera accordée aux objets datant de la guerre de 1812 ainsi qu’aux journaux intimes de vos ancêtres. Pour satisfaire votre curiosité, les experts Peter Baker, spécialiste en antiquités canadiennes, et Tom Hamilton, antiquaire local seront sur place.

Lieu-historique-Bataille-de-la-Chateauguay-amphitheatre-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultCette activité gratuite aura lieu dimanche 20 mai de 13 h 30 à 16 h 30 à l’amphithéâtre du Lieu historique national de la Bataille-de-la-Châteauguay, 2371 chemin de la rivière Châteauguay, à Très-Saint-Sacrement.

Fondée en 1963, la Société historique de la Vallée de la Châteauguay (SHVC) a un centre d’archives régional à Huntingdon.

Lieu-historique-Bataille-de-la-Chateauguay-maison-ancestrale-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultÀ chaque année, l’organisme voué à la recherche, à la promotion et la conservation de l’histoire de la région sud-ouest du Québec publie un journal résumant les sujets abordés lors de différentes rencontres et conférences.

Une mine d’or pour les passionnés d’histoire disponible également en ligne.

N’oubliez pas le 20 mai dès 13 h 30, on vous attend avec vos trésors patrimoniaux au Lieu historique national de la Bataille-de-la-Châteauguay.


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Webinaire : Devenir un employeur inspirant Webinaire : Devenir un employeur inspirant
COVID-19 : près de 3 M$ remis aux MRC de la région COVID-19 : près de 3 M$ remis aux MRC de la région
La coalition Sauvons le Centre mère-enfant réclame la mise sous tutelle du CISSSMO La coalition Sauvons le Centre mère-enfant réclame la mise sous tutelle du CISSSMO
Soutien de plus de 860 000 $ pour les entreprises agroalimentaires régionales Soutien de plus de 860 000 $ pour les entreprises agroalimentaires régionales
Les caisses Desjardins de la région offrent 21 000 $ à OVPAC Les caisses Desjardins de la région offrent 21 000 $ à OVPAC

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.