Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Dans l’œil du mentor : un coup de pouce pour les entrepreneurs

Gilles_Bazinet-et-Emmanuelle_Lavigne_Landry-cellule-mentorat-SADC-Suroit-Sud-photo-INFOSuroit_com

Gilles Bazinet et Emmanuelle Lavigne-Landry annoncent les détails du concept au Congrès entrepreneurial

(Marie-Ève Rochefort) – Cinq entrepreneurs de la région auront l’opportunité de faire valoir leurs projets et de remporter des bourses grâce à l’événement Dans l’œil du mentor, un concept inspiré de l’émission Dans l’œil du Dragon. Proposée par la Cellule de mentorat de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud, cette initiative réunira 5 mentors et entreprises sous la forme d’un 5 à 7 à l’automne prochain.

Une bourse assurée

Parmi toutes les candidatures reçues, lesquelles peuvent être envoyées jusqu’au 30 juin prochain, cinq entrepreneurs seront sélectionnés pour présenter leur idée aux mentors. Chacun d’eux recevra une bourse ainsi qu’un jumelage avec un mentor de la SADC du Suroit-Sud pendant une année, d’une valeur de 300 $.

« Les 5 candidats seront rencontrés avant le soir de l’événement. On ne les amènera pas sur la scène sans les avoir aider à préparer leur présentation. La soirée même, les entrepreneurs auront 5 minutes pour présenter leur produit et bénéficieront ensuite d’une période de 10 minutes pour les questions. Chacun des concurrents va remporter une bourse en plus d’une année d’accompagnement avec un mentor. Les personnes sélectionnées ne partiront donc pas les mains vides », a commenté le chef-mentor et porte-parole du concept Dans l’œil du mentor, Gilles Bazinet.

Il est intéressant de savoir que le concept existait déjà ailleurs au Québec. Comme ce dernier semblait porter ses fruits, la SADC du Suroît-Sud a décidé de lancer le projet dans la région afin d’aider les entrepreneurs dans la période économique difficile que l’on connaît actuellement.

« Comme il y a eu des coupures un peu partout, certains entrepreneurs peuvent rencontrer des lacunes que l’on pourra peut-être éponger grâce au concept », a fait savoir Emmanuelle Lavigne-Landry, agente de communication à la SADC du Suroît-Sud. « Il n’y a pas beaucoup d’argent de disponible en raison de ces coupures. Nous allons donc en fournir un peu », a continué monsieur Bazinet.

Il est encore trop tôt pour dévoiler l’identité des mentors ainsi que la date à laquelle se tiendra l’événement auquel la population sera invitée. On peut toutefois affirmer que le rendez-vous sera fixé cet automne et qu’un artiste ou un conférencier animera les convives durant l’entracte.

Les entrepreneurs souhaitant participer au concept Dans l’œil du mentor peuvent remplir le formulaire d’inscription disponible au bureau de la SADC du Suroît-Sud, sur son site Internet ainsi que sur la page Facebook de l’événement. Rappelons que la date limite est le 30 juin prochain.

Mentionnons en terminant que quelques critères d’admissibilité doivent être respectés. À titre d’exemple, les candidats doivent provenir des MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent, avoir 5 années d’existence et moins ou faire l’objet d’un transfert/achat d’entreprise et proposer un projet favorisant la création ou la consolidation d’emploi, la mise en marché d’un nouveau produit ou l’augmentation du chiffre d’affaires.

______________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Élections municipales : début officiel de la période électorale Élections municipales : début officiel de la période électorale
L’entreprise SG Ceresco de St-Urbain-Premier change de mains L’entreprise SG Ceresco de St-Urbain-Premier change de mains
Thermetco s’installera dans le parc industriel de Châteauguay Thermetco s’installera dans le parc industriel de Châteauguay
Développement durable : Rigaud consulte ses citoyens Développement durable : Rigaud consulte ses citoyens

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.