Dans l’oeil du mentor : La Fabrique Josito et la Ferme l’Angélus s’illustrent

(Jean-Pierre Major) – Sarah-Claude Billette de La Fabrique Jösitö ainsi que Marie-Ève Fortier et Benoît Curé de la Ferme l’Angélus, se sont illustrés lors de la deuxième édition du concours Dans l’oeil du mentor de la cellule de mentorat de la SADC du Suroît-Sud le 25 octobre dernier. Leur projet entrepreneurial a retenu l’attention des dragons-mentors.

SADC Dans_l_oeil_du_mentor remise bourses or photos INFOSuroit

Sarah-Claude Billette avec ses pops glacés a eu droit à la bourse Desjardins de 5000 $, tandis que Marie-Ève Fortier et Benoit Curé de la Ferme L’Angélus, producteurs de lait de brebis ont obtenu la bourse de la SADC de 5000 $. Soulignons que Sarah-Claude Billette qui a ouvert il y a quelques années sa Fabrique Jösitö à Saint-Louis-de-Gonzague, a aussi mérité le Coup de coeur du public avec une bourse de 1 000 $ gracieuseté de Patate Mallette.

AnnieBlanchard presentation Chaise_et_cie devant dragons-mentors photo INFOSuroit

À la suite d’un tirage au sort, Annie Blanchard de Chaise et Cie a été la première à présenter son entreprise devant les dragons-mentors et le public présent.

La soirée de la finale de Dans l’oeil du mentor de la cellule de mentorat de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud a fait salle comble à la Salle La Soie à Salaberry-de-Valleyfield.

Les gens présents ont assisté aux présentations des six finalistes de la deuxième édition de ce concours qui vise à mettre en vedette la relève entrepreneuriale de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent, ainsi que l’importance du mentorat pour ceux qui se lancent en affaires. Les dragons-mentors qui ont eu la difficile tâche de sélectionner les gagnants de bourse Or, Argent et bronze étaient Jean-Noel Côté, Émilie Daoust, Pierre Dufour, Sylvie Verdon et Denis Lapointe.

En ce qui concerne les deux gagnants de bourses Or, les dragons-mentors ont mentionné que Sarah-Claude Billette de La Fabrique Jösitö était « dynamique et convaincante ». Pour ce qui est Marie-Ève Fortier et Benoit Curé de la Ferme L’Angélus, ce sont leurs côtés « audacieux et persévérants » qui ont retenu l’attention.

finale-Dans_l_oeil_du_mentor-MDeBray-Centre-Caballico-25oct2018-photo-INFOSuroit

Molly accompagnait Mireille Debray pour la présentation du Centre équestre thérapeutique Caballico

Plusieurs autres bourses ont été attribuées durant la soirée Dans l’oeil du mentor 2, mentionnons qu’Annie Blanchard de Chaise et Cie s’est vu attribuer une bourse Argent de 3000 $, bourse présentée par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et la CEZinc. L’autre bourse Argent de 3000 $, gracieuseté de Canadian Tire, a été remise à Jean-Philippe Benoit de la boutique Alluneedbro notamment pour l’originalité de ses trottinettes. Émilie Fortier, directrice générale de La Factrie, café culturel a obtenu la bourse d’économie sociale de 1000 $ du Groupe BauVal. Mireille Debray du Centre équestre thérapeutique Caballico a eu droit à la bourse Bronze de 500 $ de la firme Solhydroc.

Une bourse Jeunesse

GChenail avec JParent salon LesBarbares GMassicotte et coiffeur Bud Photo INFOSuroitLe Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry a remis la bourse Jeunesse de 500 $ à Justin Parent propriétaires de la marque de vêtements et accessoires Born Free et depuis peu, pour sa succursale du salon Les Barbarbes de Valleyfield. La remise de la bourse au jeune entrepreneur a eu lieu au moment de la délibération des dragons-mentors en vue de l’attribution des bourses Or, Argent et Bronze. Pendant que Justin Parent expliquait son cheminement entrepreneurial, le conseiller municipal Guillaume Massicotte a accepté de se faire couper les cheveux sur la scène par Bud, un des barbiers-coiffeurs du salon Les Barbares.

La soirée a aussi été l’occasion de présenter les mentors associés à la cellule de mentorat de la SADC du Suroît-Sud. L’événement était animé par Geneviève Chenail de NousTV. La finale du concours Dans l’oeil du mentor 2 de la SADC a été enregistrée et sera présentée éventuellement sur les ondes de la télé régionale.

 


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Fierté régionale, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Mouvement des femmes : Françoise David en conférence à La Factrie Mouvement des femmes : Françoise David en conférence à La Factrie
Football : Le Noir et Or à la grande finale du Bol d’Or 2018 Football : Le Noir et Or à la grande finale du Bol d’Or 2018
31e finale locale de Cégeps en spectacle :  Le grand voyage des artistes 31e finale locale de Cégeps en spectacle : Le grand voyage des artistes
Pompiers d’un jour : quatre jeunes s’entraînent à la caserne! Pompiers d’un jour : quatre jeunes s’entraînent à la caserne!
Concours de bourses étudiantes Desjardins VS : inscriptions en cours Concours de bourses étudiantes Desjardins VS : inscriptions en cours

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.