Daniel Tanguay parle du service à la clientèle pour les aînés

Mercredi matin (21 mars) la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield présentait un déjeuner-conférence de Daniel Tanguay sur les aînés, le service à la clientèle et la technologie.

L’événement avait lieu dans le cadre de la campagne J’Achète chez nous – C’est bon! au Salon Empire de l’Hôtel Plaza au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield.

C’est la directrice générale Sylvie Villemure qui a souhaité la bienvenue aux gens présents.

Tel que convenu Daniel Tanguay, président-directeur général de Détail Formation a présenté sa conférence Repensez votre service à la clientèle, axé sur les aînés, la génération « A » qui représente un segment de clients intéressants de plus en plus portés vers la technologie.

Pour M. Tanguay, les « clients » aînés se divisent en quatre groupes :

  • Jeunes retraités;
  • Seniors actifs;
  • Couples âgés;
  • Personnes seules.

Pour chacun de ces groupes, il y a des efforts à faire pour les rejoindre et surtout pour satisfaire cette clientèle qui souvent se déplace moins.

La technologie permet d’être à l’écoute et de corriger le tir au besoin.

Aussi, les gens de la génération « A » sont de plus en plus branchés et partagent entre eux rapidement les renseignements sur les produits et les services qu’ils obtiennent. Il suffit au commerçants de suivre la technologie et de garder le contact avec cette clientèle qui, de façon générale, a de bons moyens financiers.

Le prochain événement de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield aura lieu le 29 mars au Salon Louise de l’Hôtel Plaza et sera une formation de 3 h 30 sur l’encadrement des employés difficiles. Marie-Claude Larouche de Gestion MCL donnera la formation. Grâce à Emploi-Québec, le tout sera accessible à un coût minime de 25 $ pour les membres.

Réservation et information en visitant le site Internet de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield, ou en composant le 450-373-8789.


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’exposition 150 ans de nightlife part en tournée L’exposition 150 ans de nightlife part en tournée
655 000 $ pour la revitalisation du centre-ville de Beauharnois 655 000 $ pour la revitalisation du centre-ville de Beauharnois
Lancement d’un bottin des ressources pour les 50 ans et plus Lancement d’un bottin des ressources pour les 50 ans et plus
Poste au sein du Service des finances et de la trésorerie de Vaudreuil-Dorion Poste au sein du Service des finances et de la trésorerie de Vaudreuil-Dorion
Succès pour la conférence sur les véhicules électriques de la Fondation EBSF Succès pour la conférence sur les véhicules électriques de la Fondation EBSF

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.