Damien Robitaille et Shilvi à la Grande Fête Familiale

Damien_Robitaille-Fete-familiale-Chateauguay-2013-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – Pour l’édition 2013 de sa Grande Fête Familiale, la Ville de Châteauguay réserve à la population des prestations gratuites de Damien Robitaille et de Shilvi, les deux artistes vedettes de cette grande journée qui se tiendra le dimanche 18 août prochain. De 11 h 30 à 18 h, tous seront conviés au parc Billings pour une foule d’activités qui plairont à tous les goûts. Jeux gonflables, animation, barbe à papa, mascotte et bien plus sont à l’horaire.

Les artistes vedettes

Bien que l’ensemble des activités débutera à 11 h 30, Damien Robitaille grimpera sur scène dès 13 h 30 pour présenter son tout nouveau spectacle. Les gens sur place pourront entendre les chansons de son plus récent album Omniprésent. Arborant un style difficilement descriptible, l’artiste n’en reste pas moins une bête de scène dotée d’un bon sens de l’humour et d’une originalité sans pareil.

Shilvi-Fete-familiale-Chateauguay-2013-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroitDe son côté, Shilvi entraînera les enfants à travers ses mondes fantaisistes à partir de 16 h 30. Ses admirateurs seront assurément heureux de découvrir les titres de son nouvel album, Zédemis. Elle sera évidemment accompagnée de son fidèle Popo, l’hippopotame en peluche. Venez découvrir ou redécouvrir les plus grands succès des 5 albums de Shilvi, tous récipiendaires d’un prix Félix!

Des activités à la tonne

Afin de permettre aux visiteurs de passer une agréable journée, la Ville de Châteauguay a prévu une foule d’activités pour toute la famille et pour tous les goûts. Pensons notamment aux amuseurs publics, aux mascottes sur place et à la traditionnelle épluchette de maïs qui comblera les petits creux. Ce n’est pas tout. Le terrain de football en entier sera camouflé sous les jeux gonflables. Selon Philippe Marcoux, chef de la Division culture et projets spéciaux à la ville, une vingtaine de structures seront au service des enfants.

Outre les prestations de Damien Robitaille et de Shilvi, les enfants du Camp de Jour Activ’Été présenteront leurs spectacles. D’ailleurs, l’ensemble de l’équipe d’animation sera sur place, ce qui représente quelque 80 animateurs. Des organismes de la région, la bibliothèque de la Ville de Châteauguay et des gens de la Division culture et projets spéciaux seront aussi au parc Billings afin de parler des activités à venir. La population pourra donc en savoir plus sur L’heure du conte, les ateliers de danse, de gardiens avertis, de petits cuistots et de bien d’autres.

La ville réserve aussi des surprises aux visiteurs avec des tours de petits trains ainsi qu’un photomaton. De plus, tous pourront prendre part à une séance de yoga. Enfin, Philippe Marcoux tenait à rappeler un point important à la population :

« On dit aux gens d’être patients puisque les activités sont gratuites. Il peut donc y avoir de grandes files d’attente. Toutefois, il y a tellement activités sur place que les gens ne s’ennuieront pas. Il faut qu’ils se promènent sur le site. Il y a de tout pour tout le monde! », conclut-il.

On attend entre 2 000 et 3 000 personnes à cette édition 2013 de la Grande Fête Familiale de la Ville de Châteauguay. C’est un rendez-vous le dimanche 18 août prochain!

___________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un défi relevé avec succès pour le camp de jour de Vaudreuil-Dorion Un défi relevé avec succès pour le camp de jour de Vaudreuil-Dorion
Les animateurs d’Agro-Passion en visite au camp de St-Stanislas-de-Kostka Les animateurs d’Agro-Passion en visite au camp de St-Stanislas-de-Kostka
Des opérations de sensibilisation à la sécurité à vélo Des opérations de sensibilisation à la sécurité à vélo
Chaleur accablante : des mesures spéciales à Châteauguay Chaleur accablante : des mesures spéciales à Châteauguay
Le Centre Pluriel : un centre multidisciplinaire pour le développement des enfants Le Centre Pluriel : un centre multidisciplinaire pour le développement des enfants

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.