Cyclisme : Raphael Auclair remporte le 105 km au Grand Prix de Sainte-Martine

(JPM) – Malgré le temps gris, pluvieux et venteux et à quelques heures de la fête de Pâques, la Municipalité de Sainte-Martine a accueilli le 20 avril plus de 310 cyclistes venus participer aux différentes épreuves de la 14e édition du Grand Prix de Sainte-Martine. Des courses pour hommes et femmes avec des parcours de 63, 84, 94,5 km et 105 kilomètres. Des cyclistes indépendants, des équipes de courses de la région et d’ailleurs au Québec ont participé à ce premier rendez-vous des compétitions au calendrier 2019 de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC).

velo course Grand Prix cycliste Ste-Martine avril2019 photo JHaineault INFOSuroit

Pour la plus longue épreuve à Sainte-Martine, soit celle du 105 km chez les Seniors 1 et 2, Raphael Auclair (dossard #3) de l’équipe Indépendant-RP Pivot Cycles-OTE a raflé le meilleur temps (02:34:48). Il a devancé au fil d’arrivée Alexis Cartier (#26) de Vélo 2000/Rhino Rack et William Blackburn (#16) également de Vélo 2000/Rhino Rack de Longueuil.

velo Grand Prix Ste-Martine podium Senior 1-2 avr2019 photo JH INFOSuroit

La première épreuve de la journée a été celle des cyclistes de catégorie Maître 1 qui ont eu à compléter 9 tours du circuit de 10,5 kilomètres pour un total de 94,5 km. La médaille d’or est allée à Maxime Gauthier (dossard #438) de l’équipe Laferté Bicycles de Trois-Rivières. Gauthier a réalisé un temps de 02:22:02. La médaille d’argent est allée à Vincent Arpin (#402) du Clan Knox et le bronze à Jean-Philippe Venne (#458) aussi de l’équipe de course Clan Knox.

velo Grand prix Cycliste Ste-Martine 2019 podium Maitre 1 hommes photo JH INFOSuroit

Plusieurs autres courses étaient au programme de la journée du Grand Prix cycliste de Sainte-Martine organisé par l’équipe de Vélo Patriotes 1838 en partenariat avec la Municipalité de Sainte-Martine. Dans la catégorie Maître 2 avec une distance à parcourir de 84 km, David Albert (dossard #553) de l’équipe PowerWatts/Planète-Courrier a signé le meilleur (02:16:43). Il a devancé deux membres de l’équipe Garneau Québec Alexandre Côté (#585) et Danis Dupuis (#601). Toujours pour 84 km, notons les victoires de Nicolas Rivard (dossard #338) de l’équipe Hot Tubes Development Cycling Team chez les Juniors et d’Antoine Rivard (#228) de l’équipe Vélo St-Joseph de Terrebonne dans la catégorie Senior 3.

Plusieurs épreuves de 63 km

Il y a eu cinq courses de 63 km le 20 avril sur le circuit du Grand Prix cycliste de Sainte-Martine. Quatre pour les femmes dans les catégories Junior, Senior et Maître 1 et Maître 2 et une chez les hommes dans la classe Maître 3-4-5.

Les gagnantes :

  • Magdeleine Vallières-Mill (dossard #1224) de l’équipe Quebecor Stingray chez les Juniors;
  • Luce Bourbeau (#1109) de l’équipe Macogep-Tornatech-Specialized p/p Mazda dans la catégorie Senior;
  • Marie-Renée Vial (#1316) de l’équipe Polo Vélo chez les Maîtres 1;
  • Geneviève Rompré (#1365) de l’équipe EC Maglia Rosa dans la catégorie Maître 2.

Toujours sur une distance de 63 kilomètres, mais chez les hommes dans la catégorie Maître 3, le gagnant est Pascal Hervé (#846) de l’équipe Peak Centre-Bernard Hinault.

Les résultats complets de toutes les courses du Grand Prix de Sainte-Martine avec les participants et tous les temps se retrouvent sur le site Web de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC).

À venir : la Course des éclusiers

Bravo à tous les participants, aux organisateurs, partenaires et à la Municipalité de Sainte-Martine pour cette 14e édition. Au cours des prochaines semaines, il y a d’autres sportifs à surveiller dans notre région :


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La famille à l’honneur ce week-end à Vaudreuil-Dorion La famille à l’honneur ce week-end à Vaudreuil-Dorion
Cyclisme – Place au 7e Critérium Optimiste de Beauharnois  2019 Cyclisme – Place au 7e Critérium Optimiste de Beauharnois 2019
Le coin de Brindami inauguré à la bibliothèque de Sainte-Martine Le coin de Brindami inauguré à la bibliothèque de Sainte-Martine
L’UMQ adopte une politique d’égalité entre femmes et hommes L’UMQ adopte une politique d’égalité entre femmes et hommes
Des travaux sur un tronçon de la piste cyclable à Sainte-Martine Des travaux sur un tronçon de la piste cyclable à Sainte-Martine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.