Cyclisme : des courses enlevantes à Ste-Martine et Beauharnois

(Jean-Pierre Major) –  Le soleil était au rendez-vous du 6e Critérium Optimiste de Beauharnois et du 13e Grand Prix de Sainte-Martine les 21 et 22 avril. Des cyclistes de la région, des équipes de courses du Québec et de l’Ontario ont participé à ces rendez-vous qui marquent pour plusieurs le début de la saison des compétitions 2018. Ils étaient près de 700 cyclistes inscrits aux différentes épreuves du week-end et cela malgré l’arrivée tardive du printemps cette année.

Grand prix cycliste Ste-Martine 2018 velo course cyclistes depart hommes photo INFOSuroit-Jeannine_Haineault

Pour la plus longue épreuve à Sainte-Martine, soit celle du 105 km chez les Seniors 1 et 2, Marc-Antoine Soucy (Silver Pro Cycling) l’a emporté avec un temps 2 heures 26 minutes 08 secondes devant Jean-Michel Lachance (Quebexico) et Olivier Brisebois (Probaclac/Devinci). Adam Carr (IK2GORacing) et Guillaume Fiset (Premier Tech) terminent respectivement 4e et 5e. Sur la photo, la mairesse de Sainte-Martine Maude Laberge avec les 5 premiers cyclistes à franchir le fil d’arrivée.

Grand prix cycliste Ste-Martine 2018 velo podium Senior cyclistes photo INFOSuroit-Jeannine_Haineault

Voici les gagnants des principales épreuves du Grand Prix de Sainte-Martine 2018.

Chez les hommes :

Senior 1 (105 kilomètres) : Marc-Antoine Soucy de l’équipe Silver Pro Cycling avec un chrono de 2:26:08.

Maître 1 (94,5 km) : Jean-Philippe Venne de l’équipe Cycles Dupuis a terminé 1er avec un temps de 2:09:27 devant Vincent Arpin (Clan Knox) et Olivier Hébert (Cannondale p/b 4iiii).

Junior (84 km) : Robin Plamondon de l’équipe Espoirs Élite Primeau Vélo l’a emporté pour une 2e année consécutive cette fois avec un temps de 2:00:58.

Grand prix cycliste Ste-Martine 2018 velo podium hommes Maitres1 photo INFOSuroit-Jeannine_Haineault

Michel Ostiguy vainqueur chez les Maîtres 2

Maître 2 (84 km) : Michel Ostiguy de l’équipe VCOM Cycle St-Laurent 1er grâce à un chrono de 2:02:52.

Senior 3 (84 km) : Richard Julien (Indépendant-RP) avec un temps de 2:08:05.

Maître 3 (63 km) : Stéphane Demers (équipe Iris-Bob Cyclo) médaille d’or pour un temps de 1:37:10.

Maître 4 (63 km) : Julien Rioux  (CC de Sherbrooke) est monté sur la première marche du podium grâce à un temps de 1:37:35.

Maître 5 (63 km) : Yourik Piché (Espoirs de Laval) a eu droit à la médaille d’or pour sa première position avec un temps de 1:37:35.

Du côté des femmes :

Junior (63 km) : Simone Boilard (équipe Desjardins Ford) qui s’est signalée l’automne dernier avec une 8e place aux Championnats du monde de cyclisme sur route en Norvège a terminé première lors de l’épreuve Junior pour une 2e année consécutive. Son temps : 1:40:20. Elle a devancé Adèle Normand (Indépendant-RP) et Naomie Fortin (Espoirs Elite Primeau Vélo). Joséphine Péloquin (Quebecor/Stingray) a eu le 4e meilleur temps et Iris Gabelier (Dynamiks de Contrecoeur) a obtenu la 5e place. Ces cyclistes ont été félicitées par le député de Huntingdon et ministre Stéphane Billette présent à Sainte-Martine dimanche.
Grand Prix cycliste Ste-Martine 2018 velo podium femmes photo INFOSuroit-Jeannine_Haineault

Maître 1 (63 km) : Sophie Gattuso de l’équipe Dac Jet, gagnante de la médaille d’or pour un temps de 1:41:33.

Senior (63 km) : Luce Bourbeau de l’équipe Desjardins-Ford a obtenu le meilleur temps (1:40:20).

Maître 2 (63 km) : Manon Lannergan de l’équipe Dac Jet a atteint la plus haute marche du podium avec un chrono de 1:42:06.

Le Critérium de Beauharnois

Le 6e Critérium Optimiste de Beauharnois a réuni plusieurs jeunes cyclistes (garçons et filles) de niveaux Bibitte, Atome, Pee-Wee, Minime, Cadet et des plus expérimentés pour l’épreuve Open de 49,6 kilomètres.

Criterium Beauharnois 2018 cyclistes depart velo Photo INFOSuroit-Jeannine_Haineault

Le circuit faisait de nouveau cette année 1,6 km et selon les catégories des participants, les cyclistes devaient parcourir de 3,2 à 49,6 kilomètres.

Voici les gagnants des différentes compétitions du samedi 21 avril 2018 :

Open (Senior 1,2 et 3, Junior et Maître) – 49,6 km : Vincent Brassard de l’équipe EC Vélo Cartel a terminé 1er avec un temps de 1:06:22. Marc-Antoine Soucy a eu droit à la médaille d’argent et Olivier Brisebois (Probaclac/Devinci) mérite le bronze avec une 3e place.

Criterium Beauharnois 2018 course velo cyclistes Open Photo INFOSuroit-Jeannine_Haineault

84 cyclistes participaient à l’épreuve Open au Critérium de Beauharnois en 2018

Cadet (33,6 km) : Arnaud Beaudoin de l’équipe Espoirs Laval a signé le meilleur temps (00:49:24) et remporté l’or.

Cadette (20,8 km) : Adèle Normand (Indépendant-RP) a grimpé sur la plus haute marche du podium grâce à son temps de 00:33:49.

Minime Garçon (20,8 km) : Samuel Bureau, cycliste de l’équipe VC Métropolitain Quebecor est médaillé d’or avec un temps de 00:33:08. Samuel Couture (espoirs de Laval) a pris le 2e rang et Alexis pilote (Cycle Néron) la 3e place.

Criterium Beauharnois 2018 course velo podium minimes homme Photo INFOSuroit-Jeannine_Haineault

Minime Fille (20,8 km) : Rosalie Bouchard (Indépendant-RP) termine première avec un chrono de 33 minutes 49 secondes.

Pee-Wee Garçon (9,6 km) : Jonathan Hinse de l’équipe ZVP-Opto Réseau est le grand gagnant (16:53).

Criterium Beauharnois 2018 course velo podium Pee-wee filles Photo INFOSuroit-Jeannine_Haineault

Pee-Wee Fille (6,4 km) : Vanessa Truffer de l’équipe MaKadence termine première (11:32) devant Abigael Fortier (MaKadence) et Naomie Julien (Espoirs de Laval).

Atome Garçon (6,4 km) : Louis-Charles Brouillard de l’équipe CC Boucherville a eu droit à la médaille d’or pour son temps de 12:44.

Atome Fille (6,4 km) : Justine Renaud-Tremblay de l’équipe Les Espoirs de Laval termine en 1re position (12:50).

Bibitte (3,2 km) : Le jeune Arthur Michaud de l’équipe Les Espoirs de Laval a eu droit à la médaille d’or et la plus haute marche du podium grâce à son chrono de 7:28.

Pour la plupart des cyclistes, jeunes et moins jeunes, les épreuves de Beauharnois samedi dernier et de Sainte-Martine dimanche, étaient les premières courses de la saison. Pour certains, le calendrier 2018 est assez chargé alors bonne chance et bonne saison !

Les résultats complets des courses se retrouvent sur le site Web de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), autant les résultats du Grand Prix de Sainte-Martine 2018 que ceux du Critérium Optimiste de Beauharnois 2018.


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Postes de pompiers à temps partiel pour la Ville de Beauharnois Postes de pompiers à temps partiel pour la Ville de Beauharnois
Modifications à l’horaire de certains services en santé et services sociaux le 28 février Modifications à l’horaire de certains services en santé et services sociaux le 28 février
Recherché : Opérateur en environnement au Service de la gestion des eaux Recherché : Opérateur en environnement au Service de la gestion des eaux
Un travail de manœuvre pour la saison estivale ? Un travail de manœuvre pour la saison estivale ?
Intéressé par la culture ? Deux emplois d’agents aux événements culturels Intéressé par la culture ? Deux emplois d’agents aux événements culturels

2 Réponse à "Cyclisme : des courses enlevantes à Ste-Martine et Beauharnois"

  1. INFOSuroit dit :

    Nous l’avons ajouté à l’article dans une des galeries de photos

  2. Guillaume Laforest dit :

    Je cherche la photo du podium m3

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.