Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

CVR d’Ormstown, équipe championne au Rugby féminin

CVR-Ormstown-championnat-Rugby_juvenile_feminin-RSEQ-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comChateauguay Valley Regional High School (CVR) a remporté le tout premier championnat de rugby juvénile féminin du RSEQ Montérégie (Réseau du sport étudiant du Québec). L’établissement scolaire d’Ormstown a terminé en première place après une saison de 12 rencontres.

Le championnat s’est joué lors de la dernière journée d’activités, le 1er novembre, alors que Chateauguay Valley était opposée à l’école secondaire Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe, à Longueuil. Les deux équipes étaient invaincues à ce moment, mais une victoire de 10-5 de CVR leur a permis de remporter le titre. Plus tôt dans la saison, les deux équipes se sont affrontées dans un match nul de 5-5.

Chateauguay Valley termine donc la saison avec 11 victoires et un match nul pour un total de 46 points au classement. L’école secondaire St-Joseph termine au 2e rang avec 9 gains, 1 revers et 2 matchs nuls.

Une première

C’est la première fois qu’une ligue de rugby était organisée par le RSEQ Montérégie.

« C’est une réussite. Il y avait déjà sept équipes provenant de cinq écoles de la Montérégie et tout s’est bien déroulé », estime le coordonnateur du championnat, Guillaume Duhamel.

Le championnat juvénile féminin sera de retour à l’automne prochain, mais on pourrait revoir du rugby en Montérégie dès ce printemps.

« Nous avons comme projet d’organiser un championnat juvénile masculin. Tout n’est pas réglé pour l’instant, mais nous travaillons fort afin de mettre sur pied une ligue masculine au printemps », explique M. Duhamel.

__________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Sports Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les Richard testent en famille les attraits touristiques d’ici Les Richard testent en famille les attraits touristiques d’ici
Des jouets en libre-service dans le Haut-Saint-Laurent Des jouets en libre-service dans le Haut-Saint-Laurent
29 000 $ pour la journée RAM-Mouse-SONS à Ormstown 29 000 $ pour la journée RAM-Mouse-SONS à Ormstown
Grande journée familiale au profit de la SLA à Ormstown Grande journée familiale au profit de la SLA à Ormstown

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.