Curling – Allison Ross de Ste-Martine gagne la finale provinciale

Curling-Allison_Ross-Residente-de-Ste-Martine-au-Championnat-provincial-Scotties-2013(JP Major – Mise à jour 27 janvier 2013 22 h) – Allison Ross de Sainte-Martine a réalisé tout un exploit en remportant la grande finale du Championnat provincial de curling féminin “Scotties” disputée dimanche au Complexe sportif Sani Marc de Victoriaville.

Même si elle est maintenant associée au club Glenmore de Montréal, Allison Ross a déjà représenté le club d’Ormstown et elle a plusieurs amis très fiers d’elle dans la région, dont Janick Tétreault-Moïse ex-dg adjointe de la 46e Finale des Jeux du Québec – Hiver 2011.

Grâce à Pierre Fellice de Curling Québec, voici un résumé des étapes franchi par Allison Ross au cours des derniers jours:

Allison Ross, du club Glenmore, a accédé à la grande finale du Championnat provincial de curling féminin « Scotties » à Victoriaville grâce à ces nombreuses victoires dès le début des qualifications le 22 janvier dernier. Le droit d’accéder à la finale s’est confirmé jeudi, alors que l’équipe Ross a signé un triomphe de 8-5 aux dépens du quatuor des clubs TMR et Glenmore, dirigé par Ève Bélisle. Pour Ross, il s’agissait d’un sixième gain en autant de sorties à cette épreuve provinciale féminine.

En grande finale dimanche, Ross et Bélisle se sont retrouvés. Cette fois, l’équipe Ross a gagné de façon encore plus convaincante avec un pointage de 11-4.

Sept victoires consécutives

À l’issue de sa sixième victoire consécutive, la sympathique athlète mentionnait jeudi : «L’objectif du début n’a pas changé, nous nous sommes présentées à Victoriaville avec l’idée bien arrêtée de gagner le championnat provincial. Certes, cet objectif n’est pas encore atteint, mais nous venons de franchir une étape importante. Reste maintenant à bien nous préparer pour l’étape ultime ».

L’équipe d’Allison Ross a même gagné son match préliminaire contre l’équipe Marie-France Larouche vendredi après-midi. « Au début, en consultant l’horaire du présent championnat, je me disais que ce dernier match préliminaire serait sans doute le plus important de la semaine », cela n’a pas été le cas, parce qu’Allison Ross s’était déjà qualifié pour la finale de dimanche. Ross qui joue en compagnie d’Audrée Dufresne, Brittany O’Rourke et Sasha Beauchamp a quand même pris ce match préliminaire au sérieux et signé une autre victoire.

Un peu plus tôt cette semaine, après sa quatrième victoire consécutive, Allison Ross avait mentionné à Pierre Fellice de Curling Québec :

« Nous n’avions qu’un but, en nous présentant à Victoriaville, c’était de gagner le championnat provincial. Certes, il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, mais ce bon début ne peut que nous motiver à poursuivre dans la même veine. Nous avons participé à neuf tournois distincts, depuis septembre, et je pense que notre préparation est à point, voire supérieure à celle de l’an dernier ».

Le Championnat provincial de curling féminin “Scotties” a donc été l’affaire d’Allison Ross. Une magnifique semaine pour l’athlète et son équipe.

Pour Sainte-Martine, la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et maintenant pour le Québec, notre championne c’est Allison Ross 🙂

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Fierté régionale, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Subvention de 400 000 $ pour le réseau routier d’Ormstown Subvention de 400 000 $ pour le réseau routier d’Ormstown
Un Parcours Vitalité accessible et durable dévoilé à Ormstown Un Parcours Vitalité accessible et durable dévoilé à Ormstown
Cliniques de dépistage à Candiac, Coteau-du-Lac, Ste-Martine, Mercier, Valleyfield Cliniques de dépistage à Candiac, Coteau-du-Lac, Ste-Martine, Mercier, Valleyfield
Maude Laberge réélue à la préfecture de la MRC de Beauharnois-Salaberry Maude Laberge réélue à la préfecture de la MRC de Beauharnois-Salaberry
La conversion au DEL des 413 lampes de rue de Sainte-Martine complétée La conversion au DEL des 413 lampes de rue de Sainte-Martine complétée

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.