Culture – Valspec lance sa 39e saison

Lancement-programmation-2014-2015-Valspec-Humming_Trees-photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – C’est en présence de l’humoriste Emmanuel Bilodeau, de la chanteuse Valérie Carpentier, des comédiens Carl Vincent et Pierre-Louis Renaud ainsi que le groupe Humming Trees que Valspec a dévoilé les détails de sa 39e saison hier (15 septembre) au Cabaret d’Albert.

Comme chaque année, tous y trouveront leur compte grâce à la grande diversité de spectacles proposés allant du théâtre à la chanson, en passant par la danse, l’humour, la série des Grands Explorateurs, les P’tits Dimanches et les concerts. En nouveauté cette année, Valspec s’est associé à des restaurateurs de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour créer le concept Bon resto, bon show, une façon originale de donner une visibilité aux restaurants avoisinants chez lesquels vous pourrez casser la croûte avant ou après une représentation.

Des spectacles à la tonne

Lancement-programmation-2014-2015-Valspec-Valerie_Carpentier-photo-INFOSuroit_comSi vous avez l’opportunité de tenir entre vos mains un dépliant de la saison 2014-2015 de Valspec, vous constaterez rapidement qu’il n’est pas mince, conséquence d’une large proposition de spectacles de toutes sortes. Grand Corps Malade, Mix4, Marie-Élaine Thibert, Brigitte Boisjoli, Alexandre Poulin, les comédiens de la pièce Broue, Cathy Gauthier, P-A Méthot, Boucar Diouf, Jeremy Demay, Tommy Dorsey Orchestra et Michel Barrette sont quelques-unes des têtes d’affiche qui meubleront la prochaine année.

« En matière de spectacles, on fait ce que l’on peut faire de mieux, c’est-à-dire de présenter le plus grand éventail possible dans chacune des disciplines. En 1976, quand on a commencé à présenter des spectacles, ce n’était pas évident qu’un jour on aurait 80 000 spectateurs par année », a commenté Jean-Pierre Leduc, vice-président et directeur de Valspec.

Lancement-programmation-2014-2015-Valspec-Emmanuel_Bilodeau-photo-INFOSuroit_comOn a d’ailleurs assisté hier à un court aperçu de ce qui nous attendait pour la saison 2014-2015 grâce aux prestations des artistes invités. Le trio Humming Trees a ouvert et clôturé la soirée en toute beauté en nous présentant quelques titres de leur premier album éponyme. S’en est suivi Valérie Carpentier qui a fait une brève, mais bien appréciée apparition en interprétant Rendez-vous en attendant Emmanuel Bilodeau, lequel était coincé dans la congestion. Il a d’ailleurs profité de son retard pour faire quelques blagues sur le sujet. Enfin, Carl Vincent et Pierre-Louis Renaud ont tenté de séduire le public avec un extrait de leur pièce Péckel et Roffel : une histoire d’amour all dress, du théâtre d’objet mettant en vedette une croustille et un cornichon.

Lancement-programmation-2014-2015-Valspec-Carl_Vincent-et-Pierre_Louis_Renaud-photo-INFOSuroit_comLe diffuseur campivallensien peut se targuer de présenter plus d’une centaine de spectacles dans différents lieux de la ville. D’abord, au sein du Collège de Valleyfield (salle Albert-Dumouchel, Cabaret d’Albert et Café Chez Rose), mais également ailleurs comme au quai du Vieux-Canal ou à Vaudreuil-Dorion et à Les Cèdres. Toutefois, peu importe l’endroit où a lieu une représentation, monsieur Leduc croit que ce qu’il appelle les arts vivants sont là pour rester.

« Les arts vivants, c’est la rencontre du public et des artistes dans un même espace, ce que j’appelle le contact organique. C’est unique. Je suis de ceux qui croient que les arts vivants sont éternels parce qu’il n’y a rien qui va accoté ça. Tu as beau écouter la télé et tous les vidéos que tu voudras, jamais ça ne va remplacer le contact humain que les gens vont avoir en venant ici », poursuit-il.

Bon resto, bon show

Parce qu’une sortie chez Valspec ne se résume pas toujours uniquement à l’écoute d’un spectacle, un nouveau projet a vu le jour afin de mettre en lumière certains restaurateurs se trouvant à proximité de la salle Albert-Dumouchel. Pour cette première édition, sept restaurants bénéficient d’une belle visibilité.

« On veut informer le public qu’à Valleyfield, il y a de bons restaurants qui ne sont pas très loin de la salle. On pense bien qu’avec tous nos spectacles et la quantité de spectateurs que l’on déplace, on crée une opération économique très importante que l’on veut maximiser avec ce projet. L’idée est donc de mettre les projecteurs sur les restaurants autour de Valspec », ajoute Jean-Pierre Leduc.

Rappelons que vous pouvez avoir accès à l’entière programmation en visitant le site Internet de Valspec. Vous pouvez également réserver des billets ou obtenir plus d’informations sur un spectacle en particulier en composant le 450 373-5794.

__________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un 4e événement Coups de cœur de José Gaudet au profit de la Fondation Anna-Laberge Un 4e événement Coups de cœur de José Gaudet au profit de la Fondation Anna-Laberge
Une rencontre avec les artistes Alexandre Désilets et Marilyne Cyr au MUSO Une rencontre avec les artistes Alexandre Désilets et Marilyne Cyr au MUSO
La programmation de la 23e édition des Mardis en musique est dévoilée La programmation de la 23e édition des Mardis en musique est dévoilée
Une 12e édition réussie pour le Festival Accès Danse Une 12e édition réussie pour le Festival Accès Danse
Coup de théâtre : Madame Pissenlit de passage à Vaudreuil-Dorion Coup de théâtre : Madame Pissenlit de passage à Vaudreuil-Dorion

Une réponse à "Culture – Valspec lance sa 39e saison"

  1. Normand Lalonde dit :

    J’ai assisté à ce lancement et j’ai bien aimé mon 5 à 7. Jean-Pierre Leduc a animé de main de maître comme il sait toujours le faire cette présentation du programme de Valspec 2014-2015. Une programmation très variée qui je crois bien va plaire à toutes celles et ceux qui se rendront à la salle Albert-Dumouchel du CÉGEP de Salaberry-de-Valleyfield pour y voir et entendre des artistes de grands talents de chez nous et d’ailleurs. Bonne saison de spectacles à tous.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.