Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Culture – Du soutien financier pour 4 projets artistiques

Des projets d’artistes et regroupement d’artistes des MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent, de Roussillon et de Vaudreuil-Soulanges ont été sélectionnés par le Conseil des arts et des lettres du Québec et ses partenaires et recevront du soutien financier. Au total, 76 000 $ ont été octroyés à trois artistes et un organisme artistique professionnels dans le cadre du Programme de partenariat territorial de la Montérégie-Ouest.

violon son musique symphonie Photo et visuel Geralt via Pixabay CC0

Le Conseil des arts et des lettres du Québec et les municipalités régionales de comté (MRC) du Haut-Saint-Laurent, de Beauharnois-Salaberry, de Vaudreuil-Soulanges et de Roussillon, avec la collaboration de Culture Montérégie ont dévoilé le 24 octobre les premiers projets soutenus :

  • Pascale Abraham de Havelock dans le Haut-Saint-Laurent, reçoit un montant de 18 000 $ pour réaliser un projet de création en arts visuels intitulé La machine à réveiller le printemps.
  • Véronique Lussier de La Prairie dans la MRC de Roussillon, reçoit un montant de 18 000 $ pour réaliser un projet de développement du public intergénérationnel de la musique symphonique (classique et registres variés).
  • Louise Page de Sainte-Martine (MRC de Beauharnois-Salaberry) reçoit 15 000 $ pour réaliser un projet de création en arts visuels intitulé À la rencontre des voisines.
  • L’Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent de Vaudreuil-Dorion (MRC Vaudreuil-Soulanges) reçoit 25 000 $ pour réaliser deux programmes de concerts répartis en trois représentations qui seront présentés à Vaudreuil-Dorion et à Salaberry-de-Valleyfield.

Les demandes ont été analysées par un comité composé de pairs, œuvrant dans différents secteurs artistiques. Les projets des créateurs ont été sélectionnés au mérite, sur la base de l’excellence de leur proposition et de leur adéquation aux objectifs du programme.

Le programme de partenariat territorial de la Montérégie-Ouest est issu d’une entente conclue en 2017 entre le Conseil des arts et des lettres du Québec, les municipalités régionales de comté (MRC) du Haut-Saint-Laurent, de Beauharnois-Salaberry, de Vaudreuil-Soulanges et de Roussillon, avec la collaboration de Culture Montérégie.

Soulignons qu’un montant totalisant 188 000 $, réparti sur 3 ans (2017-2020), a été investi pour permettre l’attribution d’un soutien financier aux créateurs et aux organismes artistiques résidant sur le territoire des partenaires. Celui-ci permet de soutenir des projets de création, de production ou de diffusion favorisant des liens entre les arts et la collectivité.

Deux autres appels de projets sont à venir dans le cadre de cette entente en 2018 et 2019.

______________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Roussillon, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Expositions en 2018 : Châteauguay lance un appel aux artistes Expositions en 2018 : Châteauguay lance un appel aux artistes
Beauharnois-Salaberry : Hausse d’achalandage pour le Taxibus Beauharnois-Salaberry : Hausse d’achalandage pour le Taxibus
De l’art à la table : une soirée-bénéfice à la hauteur des attentes De l’art à la table : une soirée-bénéfice à la hauteur des attentes
Sensibilisation et outils pour la gestion des matières résiduelles Sensibilisation et outils pour la gestion des matières résiduelles

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.