Culture – Magie pour les yeux et les oreilles à Châteauguay

Carl_Vincent-et-Pierre_Louis_Renaud-comediens-photo-INFOSuroit_com

Carl Vincent et Pierre-Louis Renaud dans Péckel et Roffel : Une histoire d’amour All Dress

(Marie-Ève Rochefort) – Jean-François Mercier, Alex Nevsky, Patrice Michaud, Paul Daraîche, Émile Proulx-Cloutier, Brian Tyler, Les Sœurs Boulay¸Valérie Carpentier et Philippe Bond sont quelques-unes des têtes d’affiche qui composent la programmation culturelle été-automne de Château Scènes, laquelle a été dévoilée en grande pompe hier (14 mai) au Pavillon de l’Île de la Ville de Châteauguay.

En plus de l’imposante brochette d’artistes, des nouveautés y ont été annoncées telles que la création du volet Culture et Café, proposant une série de spectacles hors du commun en après-midi. On a aussi pu en savoir plus sur la prochaine production du Théâtre Fracas, Appelez-moi Stéphane, ainsi que sur les événements spéciaux organisés pour divertir toute la famille gratuitement, telle que la traditionnelle nuit blanche ciné-d’épouvante.

La programmation en détail

Etienne_Dano-lancement-programmation-culturelle-Chateauguay-photo-INFOSuroit_comLa programmation culturelle été-automne de la Ville de Châteauguay en offrira vraiment pour tous les goûts, mais aussi pour tous les âges cette année. Cette dernière renferme d’ailleurs une belle diversité dans la catégorie Musique et variété. On peut penser aux Sœurs Boulay qui ont tellement été appréciées l’année dernière qu’elles nous reviennent le 17 octobre prochain. Il en va de même pour les humoristes François Bellefeuille et Étienne Dano, que l’on accueillera respectivement les 25 octobre et 7 novembre. Coups de cœur du diffuseur dans la catégorie Blues, Jazz et Monde, Karim Diouf et Bobby Bazini vous séduiront les 14 novembre et 6 décembre.

Fabien_Cloutier-lancement-programmation-culturelle-Chateauguay-photo-INFOSuroit_comChâteau Scènes a aussi tombé pour le conteur Fabien Cloutier, lequel nous présentera deux spectacles en 2014 : Scotstown le 10 octobre et Cranbourne le 23 octobre. Cru et provocant, l’auteur et comédien n’est reste pas moins envoûtant. Vous aurez aussi l’opportunité de tomber sous le charme d’une histoire d’amour entre un cornichon et une croustille grâce au spectacle de théâtre d’objet Péckel et Roffel : une histoire d’amour all dress qui allie humour et une critique de la société, lequel sera présenté le 7 novembre. Les enfants n’ont pas été oubliés alors que l’on aura la visite de la pièce Ma mère est un poisson rouge le 14 octobre, le magicien Daniel Coutu le 2 novembre et la pièce Pinocchio le 7 décembre.

Enfin, Adib Alkhalidey, Jireh Gospel Choir, la pièce musicale Midsummer, la ciné-conférence La folle entreprise, sur les pas de Jeanne Mance, Dan Bigras, Marc Hervieux et les matchs de la Ligue d’improvisation à peine satirique (La LIPS) meubleront aussi la programmation culturelle été-automne de Château Scènes.

3e saison des SALLE Jeudis

Patrice_Michaud-lancement-programmation-culturelle-Chateauguay-photo-INFOSuroit_COMParce que le concept est fort intéressant et qu’il fonctionne bien, la série d’été des SALLE jeudis revient pour une troisième année consécutive. On y propose des artistes émergents à des prix compétitifs tels qu’Alex Nevsky le 3 juillet, Bears of Legends le 17 juillet, l’excellent Patrice Michaud le 24 juillet, Sally Folk le 31 juillet, l’humoriste Valérie Blais le 7 août, Groenland le 21 août, ainsi que les coups de cœur du diffuseur Émile Proulx-Cloutier et Alexandre Désilets, respectivement les 2 octobre et 4 décembre. Il s’agit d’une expérience de découvertes fort agréable d’autant plus que vous aurez peut-être la chance de boire une bière en compagnie de l’artiste sur la terrasse aménagée pour l’événement !

Culture et café – un concept rassembleur

Les_Brunettes-au-lancement-programmation-culturelle-Chateauguay-photo-INFOSuroit_comEn 2014, Château Scènes lance un nouveau concept via sa programmation culturelle : le volet Culture et Café. S’adressant principalement à une clientèle d’un âge vénérable, cette nouveauté proposera des spectacles originaux les mercredis à 14 h.

«  On a remarqué que les Cinéclubs rassemblaient plus de gens le mercredi, surtout des retraités », a commenté Étienne Legault. « On veut créer une expérience, pas juste un spectacle. Les gens auront aussi l’occasion de socialiser autour d’un café », a ajouté Philippe Marcoux.

Hommage à Brassens ouvrira donc le bal le 15 octobre, suivi du ciné-concert Du cinéma muet au piano parlant le 5 novembre. Les Brunettes, qui vous transporteront dans l’univers musical du 20e siècle, compléteront le volet Culture et café le 17 décembre.

Appelez-moi Stéphane

France_Pilotte-lancement-programmation-culturelle-Chateauguay-photo-INFOSuroit_comLes amateurs de théâtre d’été seront comblés cette année grâce à la présentation du spectacle Appelez-moi Stéphane, lequel met en vedette une brochette d’artistes pas piqués des vers : Diane Lavallée, Michel Laperrière, Jeff Boudreault, Stéphane Breton, Véronique Claveau et France Pilotte. Cette dernière a d’ailleurs pris la parole hier afin d’expliquer en quoi cette année se démarque des autres.

« Ce spectacle sera un succès d’abord en raison du choix de la pièce, du lieu idyllique, mais surtout parce que c’est la première fois que tous les comédiens contactés ont accepté sans hésiter. Je n’ai pas eu de 2e choix. En dedans de 24 heures, j’avais ma distribution ! », a-t-elle commenté.

Même si la programmation culturelle vous semble alléchante, vous devrez attendre au 31 mai pour la prévente des billets. D’ici là, rendez-vous sur le site Internet de la Ville de Châteauguay pour avoir accès à la liste complète des spectacles et des événements.

_______________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Châteauguay vous transporte lors des Journées de la Culture Châteauguay vous transporte lors des Journées de la Culture
Concert classique gratuit sur l’île Saint-Bernard – le duo Milot-Tétreault en vedette Concert classique gratuit sur l’île Saint-Bernard – le duo Milot-Tétreault en vedette
Zone d’intervention spéciale : Châteauguay pourrait être retirée du décret Zone d’intervention spéciale : Châteauguay pourrait être retirée du décret
Célébrons Félix ! Patrice Michaud en concert intime à la Maison Félix-Leclerc Célébrons Félix ! Patrice Michaud en concert intime à la Maison Félix-Leclerc
L’humour à l’honneur à Châteauguay cet été L’humour à l’honneur à Châteauguay cet été

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.