Culture 21 : Vaudreuil-Dorion passe le flambeau aux villes de Lyon et Seong

GuyPilon-et-MichelVallee-avec-trophee-CGLU-Photo-via-ville-Vaudreuil-Dorion

Le maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion Guy Pilon et le directeur du Service des loisirs et de la culture Michel Vallée en novembre 20176 lors d’une cérémonie pour saluer l’obtention du grand prix international CGLU – Ville de Mexico – Culture 21.

Le maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion Guy Pilon et le directeur du Service des loisirs et de la culture Michel Vallée ont été invités à assister le 18 octobre, à la cérémonie de remise de la 3e édition du Prix international CGLU – Ville de Mexico – Culture 21 aux villes qui lui succèdent à titre de récipiendaires 2018 soit la Ville de Lyon (France) et l’arrondissement de Seongbuk (Séoul, République de Corée).

En plus de la cérémonie de remise de prix et à la suite d’une invitation de Jordi Pascual, directeur de la Commission culture du CGLU, Guy Pilon et Michel Vallée agiront également à titre de conférenciers au séminaire « Les droits culturels des villes » et ce, avec des représentants des villes de Rome, Lyon, Seongbuk (Séoul), Bilbao, Buenos Aires et Cuenca (Mexique). Ils présenteront leurs travaux en culture.

Rappelons qu’il y a deux ans, la Ville de Vaudreuil-Dorion remportait ce prestigieux prix qui est attribué à une ville ou un gouvernement local ou régional dont la politique a contribué de manière significative à établir un pont entre les valeurs de la culture (le patrimoine, la diversité, la créativité et la transmission de connaissances) et la gouvernance démocratique, la participation citoyenne et le développement durable.

« Être gagnant d’un tel prix est inspirant et tellement motivant. Vaudreuil-Dorion restera dans l’histoire de ce prix. Nous sommes la preuve qu’une ville plus petite peut mettre en place des initiatives même avec des budgets limités. L’implication de notre communauté a fait toute la différence. Je suis fier de ma ville » a déclaré le maire Guy Pilon.

Michel Vallée, directeur du Service des loisirs et de la culture et initiateur du projet Je suis…, a ajouté : « Il est merveilleux de voir la qualité des projets culturels un peu partout dans le monde. Ces projets nous inspirent et nous permettent de réaliser la place essentielle que tient la culture dans le développement durable de nos collectivités. »

Le maire Guy Pilon et Michel Vallée seront de retour à Vaudreuil-Dorion le 21 octobre.

mexico-remise-prix-international-renaldgabriele-ville-vaudreuil-dorion-photo-courtoisie

Le 27 octobre 2016 au Mexique, Rénald Gabriele, conseiller municipal responsable de la Culture à la Ville de Vaudreuil-Dorion a reçu au nom de la municipalité le Grand prix international CGLU – Ville de Mexico – Culture 21. Cette reconnaissance internationale a pour objectif de récompenser les villes et les personnalités leaders qui se sont fait remarquer par leur contribution à la culture.


Share
Posté dans: Culture, Fierté régionale, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un budget de 81,5 M$ pour la Ville de Vaudreuil-Dorion Un budget de 81,5 M$ pour la Ville de Vaudreuil-Dorion
31e Finale locale de Cégeps en spectacle : le Prix du jury à Élodie Gagné 31e Finale locale de Cégeps en spectacle : le Prix du jury à Élodie Gagné
Un souper-bénéfice de 45 000 $ pour la Fondation Un Noël pour tous ! Un souper-bénéfice de 45 000 $ pour la Fondation Un Noël pour tous !
Cultiver son étincelle, une étoile à la fois : 15 oeuvres originales à voir Cultiver son étincelle, une étoile à la fois : 15 oeuvres originales à voir
Coup d’envoi officiel de l’Opération Nez Rouge 2018 Coup d’envoi officiel de l’Opération Nez Rouge 2018

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.