Cueillir des pommes au bord du fleuve

(JP Major) – L’île Saint-Bernard à Châteauguay est un endroit magnifique avec le refuge faunique Marguerite-D’Youville, le Pavillon de l’île et ses expositions et pièces de théâtre, avec un des plus vieux moulin au Québec (1686) et maintenant avec l’autocueillete de pommes dans le verger qui appartenait autrefois aux Sœurs Grises.

Situé sur un site bucolique, le verger de l’île Saint‐Bernard est composé 350 pommiers avec plus de 15 variétés différentes, dont les populaires McIntosh, Lobo, Cortland, Empire, Spartan, Granny Smith. Dès demain (19 septembre) et pour trois semaines, le verger de l’île sera ouvert tous les jours de 10h à 16h.

Des forfaits «cueillette et repas» sont disponibles pour les groupes et familles élargies qui sont invités à réserver au Manoir D’Youville en composant le 450-692‐8291.

Le Bistro La Traite ouvrira également ses portes aux passants tous les jours de la semaine durant la période d’autocueillette. Outre les bières de microbrasseries et les différents produits qui font déjà la renommée de La Traite, il y aura des tartes aux pommes et croustades aux pommes qui seront disponibles.

Avis aux professeurs et responsables d’activités scolaires, l’autocueillette des pommes est offerte aux écoliers.

Pour une demi‐journée d’activités, l’autocueillette est combinée à l’atelier De l’abeille à la pomme, offerte par les guides naturalistes d’Héritage Saint‐Bernard. L’activité permet d’en apprendre davantage sur les abeilles tout en comprenant leur rôle de pollinisateurs dans la vie de tous les jours.

Faites-donc comme les Sœurs Grises en 1955 et venez vous amusez à l’île Saint-Bernard à Châteauguay.

Plus de détails sur le site Internet d’Héritage Saint‐Bernard ou, en composant le 450-698‐3133.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

21 000 $ amassés pour la Fondation Anna-Laberge lors du 24 heures vélo 21 000 $ amassés pour la Fondation Anna-Laberge lors du 24 heures vélo
Spectacle l’Hymne à l’amour au profit de la Fondation Anna-Laberge Spectacle l’Hymne à l’amour au profit de la Fondation Anna-Laberge
Fermeture temporaire du Centre sportif Polydium Fermeture temporaire du Centre sportif Polydium
Châteauguay invite les artistes à exposer à la Galerie La Seigneurie Châteauguay invite les artistes à exposer à la Galerie La Seigneurie
La Ville de Châteauguay honore ses vétérans La Ville de Châteauguay honore ses vétérans

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.