Cueillette de feuilles mortes à Châteauguay

C’est l’automne et chaque année, il est bon de rappeler quelques notions de civisme. Les feuilles mortes de votre terrain ne doivent pas être balayées chez les voisins ou dans les rues.

D’ailleurs la Ville de Châteauguay rappelle à ses résidents que des amoncellements de feuilles dans les rues peuvent ralentir le travail des balais mécaniques et par ricochet le travail de nettoyage des rues.

De façon officielle, en vertu d’un règlement municipal, il n’est pas permis de disposer des feuilles mortes dans les emprises municipales. De plus, tous les environnementalistes vous diront que de laisser les feuilles sur votre gazon, aidera celui-ci à faire fasse à la période hivernale. Si vous tenez quand même à enlever toutes les feuilles mortes de votre terrain, sachez que la Ville de Châteauguay organise des collectes de feuilles mortes les mardis 1er, 8 et 15 novembre prochain.

Il suffit de placer les sacs de feuilles près de la rue avant 7 h le matin le jour de la collecte.

Bon automne !


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Godmanchester se joint à l’Écocentre de Sainte-Barbe Godmanchester se joint à l’Écocentre de Sainte-Barbe
Appel d’offres pour le Centre Barberivain Appel d’offres pour le Centre Barberivain
Appel de projets pour le Fonds communautaire Écoprojets Appel de projets pour le Fonds communautaire Écoprojets
La population conviée aux États généraux de l’eau de l’OBV SCABRIC La population conviée aux États généraux de l’eau de l’OBV SCABRIC
Collectes : dates à surveiller dans la MRC de Beauharnois-Salaberry Collectes : dates à surveiller dans la MRC de Beauharnois-Salaberry

Une réponse à "Cueillette de feuilles mortes à Châteauguay"

  1. Martinus Mooijekind dit :

    Félicitations à la ville de Chateauguay, c’est une richesse cette façon de faire. 150 $ la tonne pour l’enfouir et un min 200 $ la tonne en revenu en compost.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2026 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.