Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Crue des eaux : le plan d’intervention de Châteauguay est prêt

inondation rue Photo Jsptoa via PixabayEn raison des importantes quantités de pluie déjà tombées et celles prévues au cours des prochains jours, la Ville de Châteauguay a finalisé la mise en place de son plan d’évacuation à l’endroit des citoyens qui pourraient être touchés par un éventuel débordement des eaux.

Afin de protéger les secteurs les plus à risque du territoire, l’équipe des mesures d’urgence est prête à intervenir et les effectifs sont outillés pour mettre en place des digues de terre le long de la rivière si le niveau d’eau venait à monter.

Des mesures d’accueil pour les sinistrés sont déjà prévues dans le cas où une évacuation s’avérerait nécessaire, et les résidents particulièrement touchés – en grande majorité les riverains – ont déjà été informés au moyen du système d’appels automatisés.

En raison des grandes quantités d’eau reçues, la nappe phréatique a atteint à certains endroits sa capacité d’absorption maximale, augmentant ainsi le risque d’inondation. Bien que le niveau d’eau de la rivière Châteauguay soit stable jusqu’à maintenant, l’équipe des mesures d’urgence surveille activement celui du lac Saint-Louis, car une montée soudaine de ce cours d’eau pourrait conduire à un débordement de la rivière.

infoalerte Visuel Ville de ChateauguayAfin d’être au courant des plus récents développements concernant le niveau d’eau de la rivière Châteauguay, les citoyens sont invités à consulter régulièrement la page Facebook Chateauguay de la municipalité de même que son site Web www.ville.chateauguay.qc.ca/inondation, où un guide sur quoi faire en cas d’inondations et de situations de pluies abondantes est à la disposition de la population.

La Ville de Châteauguay rappelle également qu’en tout temps, les résidents peuvent s’inscrire au système d’appels automatisés InfoAlerte au www.ville.chateauguay.qc.ca/infoalerte.

_____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Communautaire, Nouvelles générales, Roussillon, Sécurité Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une centaine de messes de Noël dans la région Une centaine de messes de Noël dans la région
Formation continue du Collège de Valleyfield : l’offre des cours Hiver 2018 Formation continue du Collège de Valleyfield : l’offre des cours Hiver 2018
Des lutins écolos sur l’île Saint-Bernard à Châteauguay Des lutins écolos sur l’île Saint-Bernard à Châteauguay
Budget – Gel de taxes pour l’année 2018 à Châteauguay Budget – Gel de taxes pour l’année 2018 à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.