Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Créer l’extraordinaire – Michel Vallée dans Urbania

MichelVallee-Urbania-avril2017-Photo-courtoise-Vaudreuil-Dorion(RT) – Michel Vallée, directeur du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Vaudreuil-Dorion, figure au palmarès du magazine Urbania des 50 personnalités québécoises qui créent l’extraordinaire. Dans l’édition du populaire magazine lancée le 25 avril, Urbania s’est donné pour mission de rendre l’ordinaire extraordinaire.

L’équipe d’Urbania est parti à la recherche de ceux qui injectent du grandiose dans le quotidien afin de raconter l’histoire de gens inspirants. Ce sont des lecteurs et des experts qui ont proposé des noms, Urbania a ensuite eu la lourde tâche d’en retenir 50 pour les mettre en lumière, dont Michel Vallée de la Ville de Vaudreuil-Dorion.

URBANIA_numero_45-serie_extraordinaire-avril-2017-couvertureMichel Vallée a partagé son enthousiasme :

« Merci au magazine Urbania, à sa rédactrice en chef et à sa merveilleuse équipe ainsi qu’au panel d’experts impliqué dans le choix des personnalités pour le privilège de faire partie de ce groupe. Quel honneur, mais surtout quel encouragement à poursuivre ces actions où la culture devient une avenue importante dans la voie du développement durable. »

En plus de continuer à bonifier les multiples projets de médiation culturelle de la Ville de Vaudreuil-Dorion au quotidien, Michel Vallée se rendra au 2e sommet mondial de la culture à Jeju en Corée à la fin mai pour officier à titre de conférencier. Le 4 mai prochain, il présentera le Projet Je suis… dans le cadre d’un atelier lors des Assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) au Palais des congrès de Montréal.

Récemment, M. Vallée était conférencier invité par la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges dans le cadre de la série Inspiration. Il poursuit son rôle de mentor et coformateur du réseau des ambassadeurs de l’Agenda 21 de la culture de Les Arts et la ville (8 ambassadeurs répartis dans tout le Québec).

Je suis… en quelques mots

  • Vaudreuil-Dorion-Signature-Je-Suis-Parc-Valois-Photo-INFOSuroit_comDes activités culturelles participatives ayant pour but de créer la rencontre entre les citoyens de  la communauté de Vaudreuil-Dorion. Le pari : avec la rencontre vient la connaissance de l’autre, puis le respect des différences.
  • Les clientèles visées varient selon les projets (aînés, enfants, adolescents, familles, etc.).
  • Le programme propose entre 25 et 50 activités par année selon les projets déposés par le milieu.
  • Chaque activité se décline en une série d’ateliers participatifs (total pouvant atteindre jusqu’à 600 ateliers selon les projets).

En s’attardant aux gens et à leurs histoires, Urbania veut divertir, informer et surprendre les visiteurs de sa plateforme Web, les lecteurs de son magazine, les téléspectateurs de ses séries, et les participants à ses événements. Fabriqué à Montréal depuis 2003 par l’équipe de l’agence de création Toxa, le magazine Urbania s’adresse à une communauté de gens curieux qui ont soif d’un média intelligent et fougueux qui sort des sentiers battus.

_______________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Fierté régionale, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Favoriser les échanges intergénérationnels grâce à la culture Favoriser les échanges intergénérationnels grâce à la culture
Épandage d’herbicide écologique pour contrer l’herbe à poux Épandage d’herbicide écologique pour contrer l’herbe à poux
Le CLD Vaudreuil-Soulanges emménage sur Harwood Le CLD Vaudreuil-Soulanges emménage sur Harwood
Des boîtes à jouets communautaires à Vaudreuil-Dorion Des boîtes à jouets communautaires à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.