Création d’une nouvelle classe de courses d’hydroplanes

La Ligue de Régates d’Hydroplanes (HRL) est fébrile d’entamer la création d’une nouvelle classe d’embarcation. Son développement s’échelonnera sur une fenêtre de 3 ans. Il sera donc possible de la voir s’ajouter au programme à compter de 2024. En plus d’offrir une chance aux compétiteurs inscrits en Hydro-350 d’évoluer plus progressivement vers la prestigieuse classe Grand Prix, cette catégorie proposera également un spectacle enlevant aux fervents amateurs de gros cylindrés.

Ces coques, d’une taille s’apparentant à celle des Grands Prix, seront toutefois plus légères. L’objectif visé est de permettre aux moteur développant autour de 800 chevaux-vapeur (HP) de propulser adéquatement les embarcations qui pèseront approximativement 2400 livres.

« Le niveau à franchir entre les classes Hydro 350 et Grand Prix est considérable, autant au point de vue financier que mécanique. L’espace pour créer cette nouvelle catégorie était donc existant et justifié. Nous souhaitons offrir une option accessible aux pilotes comme aux promoteurs tout en bonifiant le spectacle motonautique », informe Didier-Bernard Séguin, commissaire HRL.

L’aspect monétaire a donc été considéré dans l’élaboration de ces nouveaux hydroplanes. En effet, la valeur d’une coque, d’une remorque et d’un moteur Grand Prix demeurent extrêmement élevés pour une majorité d’équipes qui ne cumulent pas suffisamment de partenaires pour ficeler les budgets nécessaires.

Un comité œuvre ardemment à élaborer les diverses caractéristiques techniques qui les définiront. L’aide du public pourrait être demandé très bientôt afin de choisir le nom que portera cette nouvelle classe de la Ligue de Régates d’Hydroplanes (HRL).


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Annulation de la saison 2021 de la HRL Annulation de la saison 2021 de la HRL
La COVID-19 a raison d’une autre édition des Régates de Valleyfield La COVID-19 a raison d’une autre édition des Régates de Valleyfield
Émilie Daoust à la barre des Régates de Valleyfield Émilie Daoust à la barre des Régates de Valleyfield
Mise en garde contre un faux policier sur le lac Saint-Louis Mise en garde contre un faux policier sur le lac Saint-Louis
Les Régates de Valleyfield recherchent un directeur général Les Régates de Valleyfield recherchent un directeur général

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.