CPE La Campinoise : 298 000 $ investis dans la création accélérée de 60 places

Dans le but d’assurer le développement du réseau des services de garde éducatifs à l’enfance, le gouvernement du Québec accélère et soutient la création de 60 places, dont 10 poupons, en octroyant une subvention de 298 000 $ au CPE La Campinoise pour sa nouvelle installation à Saint-Louis-de-Gonzague. L’allègement des conditions de financement permet donc la création d’ici 24 mois de ce projet qui dort sur les tablettes depuis maintenant 7 ans.

Yves Daoust, maire de Saint-Louis-de-Gonzague, Claude Reid, député de Beauharnois, Lyn Levac, directrice générale du CPE La Campinoise et Étienne Chayer, vice-président du conseil d’administration du CPE La Campinoise, se sont réjouis de cette annonce.

Cette aide financière est accordée dans le cadre du Programme de financement des infrastructures (PFI) du ministère de la Famille.

« Cette annonce permettra ainsi de doter les familles de Saint-Louis-de-Gonzague d’infrastructures sécuritaires pour nos enfants tout en favorisant le développement économique, explique Claude Reid, député de Beauharnois. C’est une excellente nouvelle qui arrive à point en lien avec le récent développement domiciliaire et qui répond aux besoins des familles de la municipalité. »

Rappelons qu’en février 2019, le ministre avait confirmé la mise en place de mesures concrètes visant à accélérer l’accessibilité aux services de garde éducatifs à l’enfance dans l’ensemble de la province, incluant la diminution à 25 % de la contribution financière exigée des CPE dans le cadre du PFI. Cette contribution a même été abolie pour les projets situés dans un territoire en déficit de places.

Lyn Levac, directrice générale du CPE La Campinoise, s’est réjoui que les efforts déployés depuis maintenant 7 ans portent finalement fruit :

« La conciliation famille-travail est un enjeu pour les parents, et ces nouvelles places disponibles vont répondre à un réel besoin, a-t-elle mentionné. En plus d’améliorer la qualité de vie de notre communauté, ces places permettront aussi la création de nouveaux emplois. »

La directrice a également souligné le travail de la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague et sa directrice générale, Dany Michaud, dans ce dossier.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant! poursuit sa route La campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant! poursuit sa route
Du soutien financier pour le patrimoine culturel à caractère religieux Du soutien financier pour le patrimoine culturel à caractère religieux
Pour les jeunes : un parcours ludique à Saint-Louis-de-Gonzague Pour les jeunes : un parcours ludique à Saint-Louis-de-Gonzague
Emploi : adjoint à la gestion des financements à la SADC Emploi : adjoint à la gestion des financements à la SADC
Plus de 190 000 $ alloués aux bibliothèques du comté de Beauharnois Plus de 190 000 $ alloués aux bibliothèques du comté de Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.