COVID-19 : Réouverture partielle de la bibliothèque de Beauharnois

Bonne nouvelle pour les habitués de la bibliothèque de la Ville de Beauharnois, l’administration municipale a annoncé la réouverture de la bibliothèque à compter du 29 juillet prochain. Comme l’ensemble des municipalités du Québec et plusieurs autres au pays et ailleurs dans le monde, la Ville de Beauharnois avait dû restreindre l’accès à ses bâtiments municipaux et appliquer des mesures pour contrer la propagation du coronavirus dès la fin mars.

Avec le déconfinement qui se généralise de plus en plus et la mise en place de mesures sanitaires, la Ville est en mesure d’annoncer la réouverture selon un horaire réduit. L’horaire du jeudi au samedi inclusivement est sujet à changement selon l’évolution de la situation. À compter du 29 juillet, les heures d’ouverture de la bibliothèque du 39, rue Richardson seront :

  • Mercredi 15 h à 19 h
  • Jeudi 9 h 30 à 13 h
  • Vendredi 9 h 30 à 13 h
  • Samedi 10 h à 12 h 30.

Distanciation physique, port du masque et plus

Pendant cette phase de réouverture, l’accès aux rayons des livres et aux collections sera libre. Néanmoins, il est important pour les usagers de respecter la distanciation physique de 2 mètres, en tout temps. Pour accéder à la bibliothèque de Beauharnois, la population devra obligatoirement porter un masque ou un couvre-visage et de le conserver en tout temps.

L’accès aux lieux sera limité et le mobilier a été retiré pour éviter les rassemblements et la contamination. Ainsi, les usagers sont invités à exécuter leurs actions sans perdre de temps pour limiter les interactions et permettre aux autres usagers d’accéder à la bibliothèque.

Les enfants de moins de 14 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte.

Retour des livres empruntés

Les documents doivent être retournés uniquement via la chute à livres qui se trouve à l’entrée extérieure de la bibliothèque, et ce, afin de conserver la mise en quarantaine et protéger le personnel.

Postes de travail

Seuls trois postes d’ordinateur seront disponibles aux usagers et la durée maximale d’utilisation est d’une heure par utilisateur. La Ville de Beauharnois précise qu’il y aura désinfection entre chaque utilisation.

Service de cueillette

Le service de cueillette demeure en place malgré la réouverture de la bibliothèque. Une plage horaire en dehors des heures d’ouverture sera disponible pour ce service. Les Beauharlinois sont invités à consulter en ligne la procédure de cueillette.

Pour connaître spécifiquement les services accessibles en lien avec la pandémie de la COVID-19, la Ville de Beauharnois a créé sur son site Web (ville.beauharnois.ca), une section coronavirus mise à jour régulièrement.

La page Facebook Ville Beauharnois est aussi une référence pour les citoyens.


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, COVID-19, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

COVID-19 : la SADC offre des contributions non remboursables pour de l’aide technique COVID-19 : la SADC offre des contributions non remboursables pour de l’aide technique
Les patinoires extérieures de Valleyfield seront accessibles en zone rouge Les patinoires extérieures de Valleyfield seront accessibles en zone rouge
Dépistage de la COVID-19 : autre clinique sans rendez-vous à Mercier Dépistage de la COVID-19 : autre clinique sans rendez-vous à Mercier
Vandalisme sur les camions de Moisson Sud-Ouest – aide financière rapide des députés Vandalisme sur les camions de Moisson Sud-Ouest – aide financière rapide des députés
La Caisse Desjardins et la population de Beauharnois en soutien au Coin du Partage La Caisse Desjardins et la population de Beauharnois en soutien au Coin du Partage

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.