COVID-19 : Près de 1 million de vaccins administrés

Après 1 an à vacciner presque 7 jours sur 7, les équipes de la vaccination du CISSS de la Montérégie-Ouest atteindront prochainement 1 million de vaccins administrés !

En janvier 2021, l’une des solutions à la pandémie se pointait enfin le bout du nez : les vaccins contre la COVID-19. À cette période, le CISSS de la Montérégie-Ouest a dû mettre sur pied des cliniques de vaccination à haut volume afin de protéger la population contre le virus, et ce, le plus rapidement possible.

« Je suis extrêmement fier de notre CISSS. Grâce à la détermination, à la mobilisation, à l’ingéniosité des équipes et à leur travail acharné, la majorité de la population en Montérégie-Ouest est adéquatement vaccinée. Je salue également nos nombreux partenaires qui ont rendu possible ce succès historique! », souligne Patrick Murphy-Lavallée, président-directeur général adjoint du CISSS de la Montérégie-Ouest.

Une année en chiffre

En moyenne, le pourcentage de la population de la Montérégie-Ouest adéquatement vaccinée est de 81 %. Rappelons que les professionnels ont développé un nouveau modèle de clinique par îlot qui permettait d’être plus efficace avec moins de personnel que le modèle traditionnel tout en offrant une expérience améliorée pour les usagers. Le résultat : entre 20 et 30 personnes ont pu être vaccinées chaque heure.

Voici, par site fixe de vaccination, le record de vaccins administrés en une journée.

  • Candiac : 1 654 vaccins
  • Salaberry-de-Valleyfield : 1 538 vaccins
  • Vaudreuil-Dorion : 1 300 vaccins
  • Mercier : 1 139 vaccins

De plus, malgré la rareté de main-d’œuvre, 1 400 personnes au total ont levé la main pour contribuer à l’effort de vaccination dans l’ensemble des clinques. Afin de rejoindre un maximum de personnes, en plus des sites fixes, mentionnons que plus de 1 400 cliniques mobiles de vaccination ont été déployées dans les municipalités de l’ensemble du territoire de la Montérégie-Ouest. De plus, le CISSS a pu compter sur les sites de vaccination mis sur pied par ses partenaires, ainsi que sur la contribution de nombreux pharmaciens de la région.

Pour la prise de rendez-vous, si plusieurs ont emprunté la voie du numérique, d’autres ont préféré l’option la plus traditionnelle, soit le téléphone. Au total, la centrale de rendez-vous a reçu plus de 400 000 appels.

Jamais trop tard

Après 1 an de vaccination, et en ce début de 6e vague, les équipes du CISSS de la Montérégie-Ouest répondent encore présentes pour recevoir la population dans les cliniques. Rappelons que depuis le 11 avril, les personnes de 60 ans et plus peuvent prendre leur rendez-vous pour une 4e dose.

Pour prendre un rendez-vous : portal3.clicsante.ca

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Grand Châteauguay - Roussillon, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’Orchestre Galileo présente Symphonies au féminin L’Orchestre Galileo présente Symphonies au féminin
Subvention de 800 000 $ pour la relance du centre-ville de Valleyfield Subvention de 800 000 $ pour la relance du centre-ville de Valleyfield
Budget participatif : réaménagement de la promenade Notre-Dame-du-Sourire Budget participatif : réaménagement de la promenade Notre-Dame-du-Sourire
2Frères en spectacle à Mercier le 23 juin 2Frères en spectacle à Mercier le 23 juin
Le Service de police de Châteauguay honore ses policiers Le Service de police de Châteauguay honore ses policiers

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.