COVID-19 et vaccination : prise des rendez-vous pour les 75 ans et plus

La vaccination de la population se poursuit à un bon rythme en Montérégie. À leur tour, les personnes âgées de 75 ans et plus, ainsi que leurs proches aidants âgés de 70 ans et plus, peuvent dès maintenant prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre la COVID-19.

La façon la plus simple, c’est de prendre rendez-vous sur le web à l’adresse : Québec.ca/vaccinCOVID. Les gens qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser peuvent composer le 1 877 644-4545 pour recevoir du soutien.

Rappelons qu’il est inutile de se présenter dans un centre de vaccination si vous n’avez pas de rendez-vous ou si vous ne faites pas partie des clientèles invitées à se faire vacciner. Le vaccin est offert selon l’ordre de priorité déterminé par le Comité sur l’immunisation du Québec afin de protéger en priorité les personnes les plus vulnérables à la COVID-19. Ultimement, toutes les personnes qui le désirent pourront recevoir le vaccin gratuitement.

Plus de 68 000 Montérégiens vaccinés

« La campagne de vaccination en Montérégie se déroule très bien », affirme Dre Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie. Jusqu’à maintenant, 68 000 Montérégiens ont été vaccinés. La vaccination des résidents en résidences privées pour aînés (RPA) est maintenant terminée. Elle se poursuit actuellement auprès des travailleurs de la santé prioritaires. La vaccination de la population âgée de 80 ans et plus a débuté et se poursuivra au cours des prochaines semaines.

Pour plus d’information sur la COVID en Montérégie, nous vous invitons à consulter le portail santemonteregie.qc.ca/conseils-sante/coronavirus-covid-19.

La santé publique publie chaque semaine des informations ainsi que des données sur la pandémie sur la page Facebook DSPMonteregie


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

3e dose du vaccin : nouvelles clientèles admissibles 3e dose du vaccin : nouvelles clientèles admissibles
Cliniques mobiles de dépistage sur rendez-vous Cliniques mobiles de dépistage sur rendez-vous
CISSSMO : une année de réalisations malgré la pandémie CISSSMO : une année de réalisations malgré la pandémie
La Caisse de Beauharnois offre don de 6 500 $ à Beauharnois en santé La Caisse de Beauharnois offre don de 6 500 $ à Beauharnois en santé
Doux décembre : une vague d’amour pour les travailleurs de la santé Doux décembre : une vague d’amour pour les travailleurs de la santé

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.